Le déplacement du HBC Nantes à Bucarest marquait également la fin de la phase aller de la Ligue des Champions. Avec un match nul et quatre victoires de suite, le "H" est seul en tête du Groupe D et reste sur une impressionnante série d'invincibilité de 10 matchs. L'occasion de faire un point avec Gaël Pelletier, le Président du HBC Nantes:
" Il faut l'avouer, on n'aurait jamais pensé finir invaincu sur cette phase aller. Face à Bucarest, cela c’est joué à peu de chose et on aurait pu tout aussi bien perdre. L’équipe a su faire en sorte que l’on gagne. Notre objectif annoncé depuis le début de saison, c'est de sortir de cette phase de poule et jouer le match de barrage.
Je crois qu'on est dans la bonne dynamique pour le moment. Croisons les doigts pour que cette belle série se poursuive et que l'on continue de souligner efficacité, la combativité de ce collectif. Nous avons à cœur de réussir de grandes choses cette année et l'on commence à prendre une nouvelle dimension. La dimension d’un club de Ligue des Champions probablement. L'enchainement de rencontres, les longs déplacements, l'énergie dépensée sur le terrain...c’est usant pour les organismes c'est certain mais nous espérons ne pas en payer le prix trop rapidement. Cela arrivera très probablement en cours de saison mais le plus tard sera le mieux !
Il faut également gérer un bon classement en championnat et poursuivre le parcours en Coupe de la Ligue: ce n'est pas dans notre esprit de privilégier une compétition plus qu’une autre. On ira donc chercher toutes les victoires que l'on pourra aller chercher !"
Et cela passe par la réception du PAUC, mercredi 26 octobre à la Trocardière, et un déplacement à Tremblay, samedi 29 octobre, en Coupe de la Ligue avant une semaine de trêve internationale qui devrait être bénéfique pour reposer les organismes.