Equipe pro
31 mars 2017

Ligue des Champions : David contre Goliath

Ligue des Champions : David contre Goliath

Ces derniers jours, le coach nantais est revenu sur le match aller entre le HBC Nantes et le PSG et a livré une analyse de cette première confrontation entre les deux clubs.

" La semaine dernière, nous avons pris 26 buts : c’était un match très défensif. Réussir à maintenir le PSG à 26 buts, c'est beau. Les joueurs ont bien fait le boulot ! On a fait le match que l’on voulait. C’était important de ne pas le perdre, surtout par rapport à nos spectateurs qui sont encore une fois venus en nombre. Faire match nul, gagner d’un but, perdre d’un but ou deux,... est-ce que ça change fondamentalement les choses ?

On verra cela au match retour. Ce qui est certain, c’est qu’avec ce match nul 26/26, on peut imaginer mettre de la pression dur le PSG au match retour. Même si l’on sait que ce sera difficile. Je voulais aller à Paris en ayant une chance de le faire. Je crois qu’à l’issue de ce match aller, on peut dire que c'est le cas !"

Les joueurs du HBC Nantes vont disputer leur 10ème match du mois de Mars. Si la fatigue commence à se faire sentir, il faudra passer outre demain soir afin de relever le challenge physique que les parisiens ne manqueront pas d'imposer pendant 60 minutes .

"Il nous faudra garder une certaine efficacité aux tirs. La clé de ce match retour, c’est d’être performant en attaque. Je m’attends surtout à un match bien plus offensif que celui que nous avons vu à la Trocardière : un match plus engagé, avec beaucoup moins de temps en attaque, plus de possession de balle,... c'est un match complètement différent qui s'annonce.

Cette équipe parisienne est taillée pour la Ligue des Champions, c’est très important pour eux de répondre présent lors de ce type de match. Je serai vraiment surpris qu’on assiste au même genre de match qu’au match aller : c’était un véritable affrontement, personne ne voulait lâcher le moindre ballon, ni la moindre parcelle de terrain. Bref, nous avons montré toute la spécificité du handball sur ce match aller : un sport d’engagement, d’affrontement, de contacts… Demain, je pense que ce sera complètement différent. A partir de là ... on jouera crânement notre chance !"

Le HBC Nantes ne compte pas se satisfaire d'être arrivé en 1/8ème de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes mais bien tout donner pour se qualifier au tour suivant.

" C’est tellement bien d’avoir encore la chance de se qualifier au match retour. Il faut quand même remettre les choses dans le contexte : nous découvrons cette compétition mais nous sommes tellement heureux de tenir la dragée haute au PSG Handball et avoir l'opportunité de jouer notre chance à fond. Nous sommes très fiers d’avoir encore cette petite chance – qui sait - de faire un exploit…"

Dès aujourd'hui, encouragez les nantais sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LEHPEUTLEFAIRECAR ...  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections