Ce jeudi s’est annoncé « touristique » pour les joueurs du HBC Nantes qui ont suivi la fameuse ligne verte à la découverte de la cité des ducs de Bretagne. Au départ de la Gare de Nantes, les hommes de Thierry Anti se sont divisés en deux groupes pour débuter leur parcours dans le sens opposé afin de se retrouver à mi-chemin, Place Royale.
Le premier groupe, composé du coach Thierry Anti, du nouveau n°7 Nicolas Claire, des Espagnols Eduardo Gurbindo et David Balaguer et des deux pivots de taille, Senjamin Buric et Nicolas Tournat, a commencé sa visite par le Château des ducs de Bretagne, construit entre les XIVe et XVIIIe siècles.
La ligne verte les a ensuite amenés au quartier "Bouffay" où l'on retrouve les bars, crêperies et restaurants sympathiques. Guidé par Nicolas Tournat et David Balaguer, le groupe a pris la direction de la Place du Commerce, carrefour de tous les chemins nantais, pour continuer la balade sur les quais, puis emprunter la Passerelle Schoelcher.
Après un petit détour au Ping-Pong Park Laurent Perbos, où Eduardo, Nicolas et David se sont essayés à un nouveau sport, les joueurs se sont dirigés vers les Machines de l’île, projet artistique à l’ingénierie inédite. Très observateur, Senjamin Buric, découvrait les différents paysages nantais tandis qu’Eduardo Gurbindo a eu droit aux explications dans sa langue natale.
De nouveau sur la rive, le groupe est passé par le pittoresque cours Cambronne, puis s’est dissout dans les rues piétonnes menant vers la Place et le Théâtre Graslin, puis la Place Royale, où la deuxième équipe les attendait déjà, en terrasse.
Ce deuxième groupe était composé du "revenant"Arnaud Siffert, de l'ailier Dominik « Mini » Klein, des puissants arrières Florian Delecroix et Théo Derot, du défenseur-guerrier Mahmoud Gharbi, du demi-centre souriant O'Brian Nyateu et d'Alan Albert, préparateur physique.
En passant par le Jardin des plantes et la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, cette équipe a rejoint la Tour de Bretagne pour continuer en direction de la Place Royale. Sur la seconde partie du parcours, le Passage Pommeraye était un des points indispensables de leur visite.
Kilomètre après kilomètre, l’équipe soudée a traversé les rues pavées, est passée devant le château pour finir par une petite boucle vers le Lieu Unique, ancienne biscuiterie LU, et arriver au point de départ, à la gare.
Ce soir, place à l’entraînement rugby qui clôturera la série « multisport » de la prépa des Violets. Dès lundi, les joueurs du H partiront dans les Côtes-d'Armor pour une semaine de stage qui s'annonce dense.