Le tour préliminaire de l'Euro 2026 touche à sa fin, faisons le point sur les nations de nos joueurs engagés et les matchs à venir pour le tour principal.
L’équipe de France de Thibaud (6/13 en trois matchs), Julien (3/3 en trois matchs), Nicolas (11/14 en trois matchs) et Aymeric (6/12 en trois matchs) verra le tour principal après un joli 3/3 en phase préliminaire.
Les résultats :
Pour le tour principal, une poule relevée attend nos Français :
Des rencontres à suivre sur beIN SPORTS & en clair sur France 4.
Nos trois représentants de la Roja : Nacho (7 arrêts sur 25), Kauldi (4/6 en trois matchs) et Ian (12/19 en trois matchs) , assurent leur place au tour principal malgré une fausse note lors du dernier match face aux Allemands, synonyme de 2e place. Très en forme, notre demi-centre Ian Tarrafeta est le deuxième meilleur buteur de l’équipe espagnole avec 12 réalisations.
Les résultats :
Voici les adversaires de la Roja pour le tour principal :
La Suisse de Noam (13 buts en 3 matchs, dont 5/5 aux penalties) revient de loin. Après un match nul et une défaite, les Rouge et Blanc écrasent le Monténégro et remercient la Slovénie, vainqueure des Îles Féroé, qui leur permet de finir 2e du groupe, à égalité de points avec les Îles Féroé, mais avec un meilleur goal-average.
Les résultats :
La suite du tournoi pour la Suisse :
C'est le début de la CAN 2026 au Rwanda pour Ayoub Abdi et l'Algérie.
Dans le groupe A, l’Algérie affrontera :
Crédit photo : FFHandball / Iconsport