Internationaux
1 août 2021

Les résultats de nos internationaux

Les résultats de nos internationaux

Alexandre Cavalcanti, Pedro Portela et Valero Rivera sont les 3 Nantais partis il y a une dizaine de jours à Tokyo pour le tournoi olympique.

Retrouvez tous leurs résultats de la phase de groupe.

 

?? Hispanos :

La compétition débutait bien pour les Espagnols qui s’imposaient lors du premier match face à l’Allemagne (27-28). De même lors de la 2ème journée face à la Norvège, l’Espagne prenait les 2 points après un match très engagé (28-27).

Les Hispanos enchainaient ensuite face au Brésil (25-32) et validaient déjà leur qualification en ¼ de finale, avant de connaitre un coup d’arrêt face à la France (36-31). Les Espagnols terminaient bien leur phase de groupe en s’imposant face à l’Argentine (36-27).

L’Espagne termine 2ème de son groupe et affrontera la Suède.

16ème joueur sélectionné et réserviste, notre Nantais Valero Rivera a suivi et soutenu ses partenaires depuis les tribunes à Tokyo. Suite à la blessure de Viran Morros et le choix du sélectionneur de faire appel à Miguel Sanchez Migallon (arrière gauche de la liste élargie), Valero Rivera n’avait plus la possibilité d’entrer dans la compétition. Notre Nantais a donc quitté Tokyo et ses partenaires de sélection. Il va profiter de quelques jours de vacances et rejoindra ses coéquipiers du HBC Nantes dans 15 jours.

 

 

 

?? Herois Do Mar :

Touché à la cheville quelques jours avant le début de la compétition, Alexandre Cavalcanti n’a malheureusement pas pu poursuivre avec ses coéquipiers, et a été remplacé.

Malgré les 5 buts de Pedro Portela lors du premier match, le Portugal s’inclinait face à l’Egypte (31-35).

C’est face au Bahrein que les Portugais empochaient leur première victoire dans cette compétition (25-26), avec un dernier but décisif inscrit par notre Nantais Pedro Portela, auteur de 6 buts sur cette rencontre.

Face à la Suède, le Portugal s’inclinait d’une toute petite longueur (29-28). Match dans lequel notre Nantais inscrivait à nouveau 3 buts. Même issue face au Champion du Monde en titre du Danemark (28-34) avec 1 but de Pedro Portela.

Le match décisif pour la qualification en 1/4 allait donc se jouer face au Japon, rencontre malheureusement perdue par les Portugais (30-31) qui terminent 5èmes de leur groupe et qui sont donc éliminés de la compétition.

Comme Valero Rivera, notre Nantais Pedro Portela rejoindra le « H » dans 15 jours.

 

 

Le programme pour la suite :

 

Bravo à Alex, Pedro et Valero pour leur parcour respectif dans ce tournoi olympique. Profitez de vos quelques jours de repos en famille, et nous vous attendons ici à Nantes.

 

Photos : Federacao de Andebol

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections