Equipe pro
1 juin 2024

Les réactions des 6 joueurs qui quitteront le HBC Nantes

Les réactions des 6 joueurs qui quitteront le HBC Nantes

La soirée fût riche en émotions. Après la révélation en exclusivité au Peuple Violet du nouveau maillot pour la saison 2024-2025, le HBC Nantes s’est livré un féroce combat face à Nîmes. Nous n’en attendions d’ailleurs pas moins pour cette dernière journée de championnat face à cet adversaire.

Une fois la victoire acquise (36-32), les Nantais ont pu se relâcher et célébrer dignement sa saison. Valero Rivera et ses coéquipuiers, qui terminent 2èmes de Liqui Moly StarLigue et retrouveront donc la Ligue des Champions la saison prochaine, ont profité de cette dernière venue à la H Arena pour présenter la Coupe de France 2024 remportée en avril à Bercy.

Après cela, c’était le moment pour Gaël Pelletier, président du club de remercier tout le monde pour cette belle saison et de mettre à l’honneur les joueurs qui quitteront le HBC Nantes dans les prochains jours.

 

 

William Hoghielm :

Arrivé en début de saison de Suède, notre pivot va quitter le HBC Nantes et a tenu à adresser ses remerciements au public en français.

« Merci à tous pour cette incroyable saison. Merci aux partenaires, aux supporters, à mes coéquipiers et le staff. Merci à tous ».

 

Jérémy Toto :

Après 2 saisons sous le maillot violet, notre pivot va quitter le HBC Nantes, non sans émotions, pour rejoindre le club hongrois de Szeged.

« On m’avait parlé du « H » mais je crois qu’il faut vivre l’expérience HBC Nantes de l’intérieur pour se rendre compte de ce qu’il s’y passe. Merci aux supporters. Vraiment vous êtes un public de fou, le meilleur de France, voir d’Europe. Cela a été incroyable pour moi. Je veux vraiment remercier le président, les salariés pour tout le travail qu’ils font, le staff et mon équipe ».

 

 

Alexandre Cavalcanti :

Arrivé en 2019 du Portugal, notre arrière gauche va quitter le HBC Nantes après 5 ans poour rejoindre le club allemand de Melsungen.

« Je suis très heureux et fier d’avoir joué pour ce club incroyable. Nous avons passé des moments très forts, gagné des titres pour l’histoire du « H ». Mes coéquipiers ont été géniaux, cela a toujours été un plaisir de jouer et de passer autant de temps avec eux. Merci au président de m’avoir fait confiance, merci au staff et aux kinés car nous avons passé un peu de temps ensemble. Et pour finir, merci au public. Vous faites vraiment la différence ici. Je n’oublierai jamais mes années dans cette salle ».

 

 

Jorge Maqueda :

Après un premier passage au « H » entre 2012 et 2015, il avait effectué son retour au club en 2022. L’arrière gauche espagnol va quitter le HBC Nantes pour Kielce en Pologne.

« C’est encore un aurevoir donc c’est difficile de trouver les mots mais je voudrais remercier tout le monde pour l’accueil et le soutien. Je crois que nous avons bien travaillé ensemble, nous avons gagné des titres, j’ai essayé d’aider l’équipe au maximum. Je suis heureux de partir sur une bonne note, sur une nouvelle Coupe de France, une 2ème place au championnat, une qualification en Ligue des Champions et le record de 54 points sur une saison. Merci à tous ».

 

 

Baptiste Damatrin :

Arrivé en 2018 alors qu’il n’avait que 18 ans, Baptiste Damatrin va quitter son club formateur du HBC Nantes après 6 années sous le maillot du « H ».

« Les 6 saisons ici sont passées tellement vite. Je redoutais ce moment des aurevoirs. À mes 18 ans, j’ai fait la connaissance de ce public extraordinaire. Je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur car vous avez toujours été là. Les gars, mes coéquipiers, vous êtes incroyables. Ce collectif a réussi à gagner des titres que je n’oubliais jamais. C’est une grande fierté pour moi. Merci au staff, aux kinés, au docteur. Merci à tous et allez le « H » ».

 

 

Théo Monar :

Arrivé en -18 en 2017 puis passé par le centre de formation du « H », Théo Monar va quitter le HBC Nantes après 7 ans pour vivre sa première expérience à l’étranger à Kielce, en Pologne.

« Honnêtement, je ne pensais pas vous dire aurevoir si vite mais tout cela s’est fait dans les derniers jours. Je suis arrivé à 16 ans à Nantes, seul avec ma valise et mes chaussures de handball avec le rêve de devenir un jour joueur professionnel. Je suis fier du chemin parcouru et pour cela je remercie évidemment mes proches, mais également le staff, les salariés sans qui tout cela ne serait pas possible, les bénévoles, mes coéquipiers, ceux qui m’ont pris sous leurs ailes (Rock Feliho). C’est extraordinaire de jouer devant vous tous. Je suis encore jeune alors ce n’est pas un adieu mais juste un aurevoir. Je vous aime du fond du cœur »

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2024
15h19
00
jours
00
heures
00
minutes
Abo 24-25

La boutique
officielle

Voir toutes les collections