Recrutement
12 déc. 2016

Les premiers mots de Julian EMONET

Les premiers mots de Julian EMONET

Au lendemain de l'annonce de sa signature avec le HBC Nantes, l'ailier de Dunkerque nous livre ses premières réactions.

Julian, la saison prochaine tu feras partie de la grande famille du HBC Nantes. Qu'est-ce que cela t’évoque?

"C'est un grand plaisir. Rejoindre le "H" qui est un gros club en France et disputer de nouveau la Ligue des Champions, c’est un des éléments qui ont comptés dans ma prise de décision. Cette compétition, je l'ai déjà joué avec Dunkerque et je voulais la rejouer rapidement. D'autre part, ma famille n'est pas très loin de Nantes. Je vais ainsi me rapprocher d'eux. Nantes a les capacités à aller chercher des titres et c’est pour cela que j'ai rapidement adhéré au projet proposé."

Tu as été au coeur des duels entre le HBC Nantes et Dunkerque. Ces rencontres ont marqué les esprits ces dernières années. Quel regard portes-tu sur cette équipe du "H" ?

"C'est une équipe de guerriers !  Les matchs ont toujours été très rudes contre les nantais ces dernières saisons. Cette rivalité ne s'est jamais vraiment atténuée. Mes coéquipiers me chambrent un peu car je signe chez "l'ennemi" mais ça reste gentillet. Ils sont contents pour moi. Et puis ils savent que s'ils vont me manquer, je vais aussi beaucoup leur manquer (rires) !"

Avec l'USDK tu as connu beaucoup de belles aventures sportives depuis ton arrivée dans le Nord en 2010 : 4 titres nationaux (Coupe de France, Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Championnat de France) sans oublier une finale de coupe d’Europe EHF et des participations à deux Ligues des Champions. Qu'est-ce que tu retiendras de tes années à Dunkerque? "

Sans hésitation, je retiens les 4 titres nationaux et la signature de mon premier contrat pro : le club et les dirigeants m’ont donné la chance d'évoluer au plus haut niveau et passer professionnel. J'ai vécu de très belles années. C'était très enrichissant et je tiens à remercier le club de Dunkerque pour sa confiance."

Un petit mot sur le début de saison compliqué pour l'USDK malgré une qualification au Final Four de la Coupe de la Ligue le weekend dernier?

" Ce début de saison n'est pas à la hauteur de nos attentes, c'est certain. Cela ne fait pas plaisir de se retrouver dans la partie basse du classement, malgré la qualification en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue. On fait de bonnes premières mi-temps, par exemple contre Nantes la semaine dernière, et on n'arrive pas à tenir le rythme en seconde période. Il faut réussir à trouver cette rigueur et s'y tenir tout au long d'un match pour réussir à renverser la tendance. On va tout faire pour régler ce problème rapidement."  

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections