Comme annoncé en début de semaine, le HBC Nantes jouera la Ligue des Champions la saison prochaine et sera parmi les meilleures équipes européennes en Poule Haute.
L’EHF a dévoilé aujourd’hui les pots et le « H » a déjà quelques certitudes sur ses adversaires :
- Comme les années précédentes, la protection nationale sera de mise. Rhein Neckar Lowen et Flensburg ne pourront donc pas jouer dans la même poule. Avec 3 équipes françaises en poule haute pour la saison 18-19, la France rencontrera le même problème que l’Allemagne la saison dernière. Le PSG et Montpellier ne pourront pas se rencontrer, cependant, le HBC Nantes, placé dans le pot 8, est déjà assuré de rencontrer l’un de ses deux concurrents français (PSG ou Montpellier).
- Rhein Neckar Lowen étant dans le même pot que le « H », Nantes est déjà assuré de ne pas se retrouver dans la poule des Lions de Mannheim, et jouera donc face à Flensburg. Comme le Champion Allemand se trouve dans le même pot que Barcelone, Nantes est déjà sûr qu’il ne jouera pas face au FC Barça Lassa la saison prochaine.
Concernant les autres clubs, le PSG croisera la route du Motor Zaporozhye et Montpellier jouera face au Vardar Skopje. Barcelone et Rhein Neckar Lowen seront dans le même groupe, Zagreb et Szeged joueront dans la même poule et Veszprem sera avec Kielce. Celje et Kristianstad ne joueront pas l’un contre l’autre.
Le tirage au sort des Groupes A et B aura lieu le 29 juin à 12h30 à Vienne.