Quelques semaines après avoir réalisé un premier bilan de la phase aller du championnat, le président Gaël Pelletier annonce les objectifs du HBC Nantes sur la seconde partie de saison.
" Sur cette phase retour nous souhaitons engranger le plus de points possibles en restant très concentrés sur le prochain match. Et uniquement sur le prochain match. Cela ne sert à rien de se projeter plus loin. A nous de rester dans cette démarche jusqu’à la fin du championnat. Nous sommes en capacité de gagner tous les matches qu’il nous reste à jouer mais nous n’avons aucune certitude que nous les gagnerons tous. Il faut vraiment que l'on s'attache à prendre toutes les rencontres unes par unes, à en gagner le plus possible et on fera le bilan à la fin. Cela devient une banalité de le dire car c'est une réalité que tout le monde souligne, mais tout le monde peut battre presque tout le monde en Ligue Nationale de Handball. Je dis "presque "car il y a toutefois quelques extrêmes qui paraissent un peu irréalistes. D'ici début Juin, il peut y avoir des surprises malencontreuses pour nous... mais aussi, peut-être, pour d’autres. Jusqu’au bout il ne faudra rien lâcher et, tant que mathématiquement c’est jouable, il faudra se donner à 200% pour atteindre notre objectif Ligue des Champions qui serait, à mes yeux, mérité pour le club."
En déplacement ce vendredi à Cherbourg pour les 1/16ème de finales de la Coupe de France, les nantais retrouveront le Palais des Sports de Beaulieu mercredi 11 février à 20h30 face au Champion de France en titre, l'US Dunkerque.