Historiquement, les affiches entre le HBC Nantes et Dunkerque sont très intenses. Celle-ci n'a pas échappé à la tradition.
Dès le début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup et donnaient le ton de la rencontre (6', 4/3). Sous l'impulsion de Dominik Klein et Olivier Nyokas, les locaux prenaient le large (20', 10/8). C'était sans compter sur la ténacité des coéquipiers de Julian Emonet qui, doucement mais sûrement, ont refait leur retard et pointaient à la même hauteur que les violets à quelques minutes de la pause (28', 13/13).
Au panache, le "H" marquait un dernier but et rejoignait les vestiaires en menant d'une unité (14/13).
En début de seconde mi-temps, David Balaguer et Théo Derot se démarquaient et donnaient de l'air au club ligérien (35', 17/15). Comptant jusqu'à 3 buts d'avance, le HBC Nantes cédait du terrain face aux assauts dunkerquois (41', 20/18) pour finalement voir revenir aux score leurs adversaires du soir (46', 20/20).
Alors que Cyril Dumoulin prenait le relais d'Arnaud Siffert dans les buts et avec un public incroyable qui se réveillait à l'approche du money time, les joueurs de Thierry Anti menaient encore les débats (50', 22/21). Si les joueurs de Patrick Cazal réduisaient l'écart (54', 24/22), ce sont bien les nantais qui se sont imposés face aux nordistes (27/23) et continuent ainsi sa belle série de victoires d'affilées !