Les Nantais poursuivent leur déplacement. Après une première étape sur le parquet de Saint-Raphaël dimanche où ils se sont imposés, les Violets sont désormais en Slovénie. Ce mercredi, ils y affrontent les Champions en titre de Celje à l’occasion de la 4ème journée de Ligue des Champions.
Avec 4 points acquis face à Szeged et Elverum à la maison, le « H » sera cette semaine en quête de ses premiers points à l’extérieur. En effet, les Nantais s’étaient inclinés en ouverture de la saison sur le parquet du Vice-Champion d’Europe de Kielce Mais depuis, ils ont enchainé 2 victoires consécutives devant leur public, de quoi les lancer pleinement dans cette compétition européenne.
Le « H » le sait, il devra mettre 2 équipes derrière lui s’il vaut se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Après 3 journées, Elverum et Szeged sont toujours à 0 points et Celje en compte 2. L’un des adversaires directs de Nantes pointe donc juste derrière lui au classement. La rencontre de ce mercredi en Slovénie aura donc toute son importance, avant une pause en Ligue des Champions (prochain match le 27 octobre).
Après 4 journées de championnat, les joueurs de Celje ont réalisé un sans-faute. 4/4 pour eux qui se partagent la place de leader avec Trebnje. En Ligue des Champions, les Slovènes ont montré de très belles choses face à Aalborg et le Barça, deux équipes qu’ils ont su accrocher pendant 45 minutes. En 2ème journée dans leur salle, ils se sont offert la victoire face à Kiel, leur permettant de prendre leurs premiers points.
Dans une très bonne dynamique, les joueurs de Grégory Cojean aimeraient évidemment atteindre la trêve avec le maximum de points possibles. Pour cela, il faudra s’imposer en Slovénie puis l’emporter face à Chartres samedi en championnat. Restés sur 5 victoires consécutives, les Violets sont partis à Celje avec l’ambition d’un 3ème succès en Ligue des Champions, afin de conforter leur place en milieu de classement dans une Poule B extrêmement relevée.