Le "H" recevait un nouveau gros morceau ce mercredi soir avec la venue du champion Allemand du Rhein Neckar Löwen. Pour cette occasion, le coach Thierry Anti devait composer sans 3 joueurs cadres et pallier les absences de Rock Feliho, Olivier Nyokas et Dominik Klein, revenus blessés du déplacement en Macédoine.
Les 10 premières minutes étaient à l'avantage des Allemands, bien emmenés par leur capitaine et leader d'attaque Andy Schmid . Mais tour à tour, Arnaud Siffert dans les cages, puis Julian Emonet sur l'aile, montraient des signes d'encouragement quant au retour des nantais. (10' 4-6) Thierry Anti faisait largement tourné son effectif de manière très efficace et chaque entrant se mettait au niveau et y allait de son but pour revenir au score, à l'image de Kiril Lazarov, Romain Lagarde ou encore Jerko Matulic (24' 13-13).
La mi-temps était sonnée et les 2 équipes rentraient au vestiaire sur le score serré de 15-16. Les nantais revenaient déterminés à renverser la vapeur en seconde période. On assistait à un mano-à-mano entre les 2 gardiens (40' 16-19) et les "Lions" gardaient leur avantage de 3 unités avant les 15 dernières minutes. Le moment choisi par les 4010 spectateurs de la Trocardière de littéralement s'embraser et pousser ses joueurs jusqu'à légalisation de Kiril Lazarov (50' 22-22) !
La fin de match devenait irrespirable et les équipes se répondaiten du tac au tac jusqu'au score de 26-26. Rhein-Neckar Lowen obtenait alors un dernier jet de 7m à seulement 5 secondes du terme: Cyril Dumoulin faisait alors son entrée, salvatrice, et détournait le penalty allemand ... HÉROÏQUE !
Un point du match nul qui faisait soulever la Trocardière comme un seul homme et qui, on l'espère, comptera dans la suite des aventures européennes ! Vivez les prochaines émotions du "H" à la Trocardière dès mercredi, en championnat, pour un nouveau duel au sommet face au Montpellier Handball.