Internationaux
2 févr. 2023

Les médaillés sont de retour à Nantes

Les médaillés sont de retour à Nantes

Ils sont rentrés à Nantes cet après-midi et se sont présentés à la presse avant de retrouver leurs coéquipiers sur le parquet. Extraits choisis.

 

🇫🇷 🥈 Thibaud Briet, médaillé d’argent

Il est revenu tout sourire, comme à son habitude, même s’il avait oublié sa médaille à Rouen dans la maison familiale. Le jeune arrière gauche a remporté sa première médaille avec l’Equipe de France.

« Les deux premières semaines c’était top : j’avais du temps de jeu, je marquais des points, j’étais moi-même. Puis cette petite blessure est venue contrarier tout cela et la dernière semaine a été très frustrante. Pour chaque match j’avais espoir de pouvoir jouer, puis j’étais déçu à chaque fois.

« Je retiens le positif, c’est ma première médaille internationale. J’ai montré que j’étais là, que j’étais au niveau et que l’on pouvait compter sur moi.

La frustration de cette dernière semaine laisse désormais place à l’envie et l’excitation, de retrouver mon équipe du « H » et de rejouer »

 

 

🇪🇸🥉 Jorge Maqueda et Kauldi Odriozola, médaillés de bronze

Il a remporté cette médaille de bronze dans les mêmes conditions que sa toute première médaille internationale : en Suède en 2011, face aux Suédois pour la 3ème place.

Pour Kauldi Odriozola, c’est la deuxième médaille après l’argent l’année dernière à l’Euro 2022, mais la première à un Mondial.

« Nous espérions une autre couleur de médaille, mais finalement, nous sommes très content d’avoir remporté le bronze et d’avoir bien fini cette compétition.

La régularité de l’Espagne lors des dernières années sur la scène mondiale et européenne montre tout simplement que nous faisons bien notre travail, que nous sommes toujours là.

Malgré seulement deux jours de repos, nous sommes prêts à retrouver l’équipe, notre public et à nous donner à 100% dès samedi »

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 mars 2024
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections