Equipe pro
14 oct. 2016

Les enseignements après Nantes/Ivry

Les enseignements après Nantes/Ivry

Deux jours après le match nul entre le HBC Nantes et l'US Ivry, Théo DEROT et Thierry ANTI reviennent sur la rencontre.

" On a très mal géré la fin du match, révèle l'arrière gauche, et il faut que cela nous serve pour la suite. On a perdu un point mercredi, j’espère qu’on s’en souviendra et qu’on évitera de reproduire cela pendant la saison. Il faut qu’on arrive à gommer là où on n’est pas très bon et s’investir encore un peu plus pour renverser la tendance mais, s'il y a eu des mi-temps où on a été moins bon en défense, il y a aussi eu de très bons passages. C'est ce qu'il faut retenir. Cette année, quand on défend bien en 0/6, on est capable de ne prendre que très peu de buts pendant une rencontre."

Des propos confirmés par le coach.  "Aujourd’hui, en proposant du jeu, les joueurs sont plus portés vers l’attaque que vers la défense mais on est en train de trouver un meilleur équilibre que l’année dernière. Comme le dit Théo, nous avons eu de très bonnes phases défensives. C’est vrai qu’on a dû changer notre défense notamment au regard de l’enchainement des rencontres. Il est plus facile de jouer en 0/6 qu’en défense étagée – plus sollicitante.

Je n’ai visionné que les 5 dernières minutes du match de mercredi puisque, jusque-là, nous menions de 5 buts (30/25 à la 56ème), que c’était un bon match face à une très bonne équipe d’Ivry et que c’était un bon résultat. En quelques minutes, nous avons vendangé tout cela."

La surprise et la déception ont laissé place à l'analyse dans le vestiaire nantais. "Je l’ai dit aux joueurs: soit on considère que l’on a fait un pas en arrière par rapport à tout le travail effectué depuis le début de la saison, soit on se dit qu’on a pris une bonne gifle et que cela doit nous servir pour les matchs qui viennent. C’est l’avenir qui nous le dira."

Le message est passé et les têtes sont déjà tournées vers le Danemark, la prochaine destination du HBC Nantes ce dimanche. Comme le précise le jeune international français, "l'enchainement des matchs nous permet d’avoir la tête déjà tournée vers Holstebro. Nous avons l’intention de faire un bon match là-bas !"  Rendez-vous ce dimanche 16 octobre, à 15h, pour suivre la rencontre en direct sur Bein Sports.  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections