Equipe pro
25 août 2025

Gaël Pelletier : "Un pan de l'histoire du HBC Nantes qui va s'arrêter"

Gaël Pelletier : "Un pan de l'histoire du HBC Nantes qui va s'arrêter"

Présent aux côtés de son capitaine pour l’annonce de ce début de saison, Gaël Pelletier, président du HBC Nantes, a tenu à rendre hommage à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Fidèle parmi les fidèles et recordman de tous les temps sous le maillot du « H », Valero Rivera s’apprête à tirer sa révérence à la fin de l'exercice 2025-2026.


« Je ne saurais même pas dire combien de contrats et de prolongations nous avons signés avec Valero. Je sais en revanche que ce seront 14 années au HBC Nantes à la fin de la saison. Au milieu de ces 14 années, il y a eu 2 petites saisons d'infidélité au « H », mais que nous avons très bien comprises puisque c’était pour son club formateur, le Barça. Cela lui a donné la possibilité d’aller 2 fois au Final 4 sans nous, une fois avec son club et une fois pour nous regarder y jouer la finale en 2018.

Ce que je retiens de Valero, c’est qu’il a progressé au fur et à mesure avec le club. Le club a grandi, avec lui et grâce à lui. Nous avons grandi ensemble jusqu’à devenir le club que nous sommes aujourd’hui.


C’est un pan de l’histoire du HBC Nantes qui va s’arrêter avec la retraite de Valero, mais il a dit l’essentiel, à savoir que nous avons encore une saison à jouer. Je formule évidemment le vœu, pour lui et pour nous, que cette saison se passe de la meilleure façon possible et que l’on atteigne quelque chose que le HBC Nantes n’a pas encore atteint à l’issue de cette saison. Cela serait la meilleure façon de remercier Valero pour toutes ces années de progression. »

 

 

Le président, nostalgique, raconte le dernier contrat qu’ils ont négocié ensemble, au café, à l’aéroport de Paris, il y a déjà plusieurs mois.

« Nous avons conclu en 2 minutes, je pense. La seule différence avec les années antérieures, c’est qu’il m’a dit que ce serait le dernier contrat qu’il signerait. C’est ainsi que s’est déroulée notre dernière négociation, de manière très simple. Notre relation avec Valero a toujours été très simple, il n’y a jamais eu d’ambiguïté sur nos ambitions et sur sa motivation pour travailler avec le club. »

 

 

Capitaine depuis le départ de son ex-coéquipier Rock Feliho, Valero Rivera assume ce rôle avec exemplarité.

« Merci Valero, pour tout ce que tu as apporté au club et pour ce que tu continueras à donner jusqu’au bout. Dans notre équipe, nous avons encore des joueurs qui ont à gagner en expérience et je sais que tu t’appliques beaucoup dans ta mission de capitaine à transmettre nos valeurs. »

 

« Un grand merci. Je te souhaite, je nous souhaite, une très belle saison car nous avons encore plein de belles choses à vivre ensemble. »

Prochain match à la h arena
Amical
27 août 2025
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections