Hier après-midi, 20 élèves de 6ème et 5ème de la section handball du Collège Agnès Vardar de Ligné se déplaçaient au Palais des Sports de Beaulieu pour rencontrer les joueurs du HBC Nantes.
En petits groupes, les collégiens bénéficiaient de temps d'échanges avec Olivier Nyokas, Nicolas Tournat, Lucien Auffret et David Balaguer, afin d'apprendre à mieux les connaître. Dans des rôles d'apprentis-journalistes, les élèves posaient leurs questions et prenaient notes sur les différents sujets abordés : parcours de formation, journée-type d'un handballeur professionnel, coéquipiers au HBC Nantes, équipe nationale ...
L'occasion pour Leelou de "découvrir leur vie, leur nombre d'entraînements, mais aussi leur quotidien et la relation qu'ils ont avec leurs supporters. Ils ont tous des profils différents mais sont tous très sympas, c'était un super après-midi !".
Même son de cloche du côté de Gabriel qui a découvert " Une super ambiance à l'entrainement. Ils rigolent beaucoup, surtout Emonet et Delecroix qui sont de sacrés chambreurs. C'était trop bien de pouvoir leur parler, et ça se trouve, les joueurs vont me reconnaitre quand je viendrai au prochain match !" Thierry Anti a ensuite brièvement présenté la séance du jour, avant que les jeunes handballeurs assistent à l'intégralité de l'entrainement.
Pour Corinne Babonneau, professeur de sport au collège, cet évènement s'est "parfaitement déroulé. Les 4 joueurs concernés ont été très accessibles auprès des élèves, jouant le jeu des questions/réponses de manière très ouverte. Après avoir été impressionné sur les premières minutes, les élèves se sont vite débridés pour creuser les sujets évoqués en amont. Ils ont pu également apprécié l'entraînement et les consignes de Thierry Anti pour se rendre compte du travail accompli tous les jours par ces joueurs qu'ils ont pour modèles. Certains élèves avaient déjà découvert le handball de manière positive à travers les séances proposées au collège, et ce type d'évènement ne peut que renforcer leur investissement tout au long de l'année."
Une action menée conjointement par le collège Agnès Vardar de Ligné et le conseil départemental de Loire-Atlantique, que le club remercie pour leur investissement.
#WeHfamily