Le gain pour la première place du groupe et une sérieuse option pour les huitièmes de finale se jouaient sur le match disputé hier soir. La Norvège, grande nation handballistique mondiale, s’était imposée à deux reprises face aux français lors des deux dernières rencontres.
Afin de conserver la première place de leur groupe et faire un pas de plus vers une qualification en huitième de finale, les Bleus n’avaient d’autre choix que de vaincre la Norvège. Ils ont réussi ce défi en s’imposant 31-28 (MT 16-12).
Les supporters ne s’y sont pas trompés : les Bleus allaient avoir besoin de leur soutien inconditionnel pour remporter leur combat face aux Norvégiens. En l’absence de Luka Karabatic (forfait pour la suite du Championnat du Monde suite à une blessure à la cheville droite), les deux entraineurs ont été amenés à remanier la défense tricolore.
Un choix tactique qui s’est avéré gagnant face à des norvégiens pourtant bien organisés. Un Nikola Karabatic impérial, élu MVP sur ce match, a permis d’accentuer la suprématie tricolore dans cette rencontre menée à la perfection par des Bleus surmotivés et libérés.
Avec cette victoire, les Bleus continuent sur leur belle lancée. Ils prennent également une belle option pour le gain de la première place du groupe à la fin de la phase préliminaire mais ne devra pas relâcher ses efforts face à la Russie et à la Pologne pour la conserver.
Crédit photo : FFHB/S.Pillaud