Internationaux
20 août 2015

L'Equipe de France Jeune sur le toit du monde !

L'Equipe de France Jeune sur le toit du monde !

Après les Experts en février dernier et les Bleuets (U21) en juillet, c’est au tour des Minots (U19) de décrocher le titre suprême Mondial! Ils réalisent par la même occasion le Doublé Historique dans cette catégorie d’âge : Champion d’Europe et Champion du Monde. En s’imposant face aux slovènes, invaincus depuis deux ans, 33-26 (MT 16-13), les joueurs d’Éric QUINTIN apportent avec brio une troisième médaille d’Or mondiale, cette année, à la grande famille du Handball français.

Voici la première réaction du nantais Romain Lagarde : « C’est génial ! Je ne réalise pas encore mais on va savourer ce titre. Nous savions qu’ils n’avaient pas beaucoup de rotations chez les slovènes donc nous avons poussés tous les ballons et cela nous a permis de faire l’écart. Pendant toute la compétition, nous avons tout donné. Nous avons su élever notre niveau de jeu jusqu’en finale. C’est magnifique ! »

Avec ce nouveau titre, c’est tout le Handball Masculin Français qui est mis à l’honneur avec un historique Grand Chelem réalisé cette saison par les équipes de Claude ONESTA/Didier DINARD (EDF A : Champion du monde), Yohann DELATTRE/Jacky BERTHOLET (U21 : Champion du Monde), Eric QUINTIN/Pascal BOURGEAIS/Mirko PERISIC/Daouda KARABOUE (U19 : Champion du Monde) et Pascal PERSON/Thierry JAFFIOL (U17 : Champion FOJE) et l’ensemble de leurs staffs. Deux français ont été récompensés par l’IHF pour leurs performances sur l’ensemble de la compétition : le chambérien, Melvyn RICHARDSON, élu MVP et meilleur Demi Centre et le montpelliérain Ludovic FABREGAS, retenu sur le poste de meilleur Pivot.  

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections