Cette semaine, c'est le capitaine d'une équipe nantaise en pleine forme qui se confie pour l'entretien du lundi.
"C’était un bon match et un bon résultat pour l'équipe. On a su faire une prestation complète et c’est bon pour notre confiance de savoir qu’on est capable de faire une belle performance à Holstebro. C’est toujours compliqué de s’imposer à l’extérieur alors gagner de 10 buts... c’est la cerise sur le gâteau même si, avant le match, on aurait signé pour une victoire d’un petit but."
"Contre Ivry, on a laissé échapper un point qui nous tendait les bras vu qu’on menait au score. C’est dommage, mais Ivry a bien joué le coup et ils ont eu le mérite de ne jamais lâcher. On était déçus et frustrés puisqu’on tenait le match et tout notre travail a été balayé en 4 minutes. Avant ce déplacement, on s'est dit les choses, on savait de quoi on était capable. Il fallait faire un match plein et on s’est bien remobilisés pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. En Championnat comme en Ligue des Champions, cela ne pardonne pas, il faut être concentré pendant 60 minutes. On a retenu la leçon."
"En début de saison, on était encore plus porté sur la défense car cela reste un élément important de notre ADN. C'est ce qui nous fait gagner des matchs. Dernièrement, les rencontres sont plus offensives et on a la chance d’avoir des joueurs en plein forme qui s’expriment pleinement. On se concentre surtout sur le fait d’avoir un jeu complet et on essaye d’être performant des deux côtés du terrain."
"En se qualifiant pour la Ligue des Champions, on savait que l’on allait avoir un début de saison difficile, qu’il nous faudrait être prêt le plus tôt possible et augmenter notre degré d’exigence. Le club et de nombreux joueurs ne connaissaient pas ce niveau-là. On a bien travaillé pour et cela se voit. Notre objectif, c’est de sortir des poules : à nous de continuer dans la même dynamique car, on le sait, ce sera tout sauf facile. C’est bien de répondre présent en Ligue des champions et montrer que notre place n’est pas usurpée, qu’on a le niveau."
"On est conscient qu'on s'attaque à une grosse semaine avec trois matchs à l'extérieur. On a bien débuté hier à Holstebro mais, dès mercredi, on sera à Nîmes sur un terrain qui ne nous réussi pas souvent. On s’attend encore une fois à un gros combat physique et une rencontre bien accrochée. J'espère qu’on ne va pas revenir "bredouille" car l'USAM nous fait rarement de cadeaux et ce serait bien de changer la donne. L’emporter au Danemark, c’était une bonne façon de se préparer à ce déplacement à Nîmes. Ensuite, on s'envole pour Bucarest ! Ce serait une belle histoire de finir la phase de poule aller en étant invaincus. On pourrait marquer une empreinte sur notre groupe. En règle générale, en Ligue des Champions, il faut gagner tous les matchs à la maison et gagner le plus de matchs à l’extérieur pour tenter de conserver l’une des deux premières places. On sait ce qu'il nous reste à faire !"
Le HBC Nantes se déplace mercredi soir à Nîmes dans le cadre de la 5ème journée de championnat (20h) et sera en Roumanie samedi après-midi pour y disputer la 5èmre journée de Ligue des CHampions face à Bucarest (17h30). Le prochain match à domicile est prévu le mercredi 26 octobre, avec la réception d'Aix ! Réservez vos places en ligne ICI !