Equipe pro
9 avr. 2018

L'entretien du lundi avec Julian Emonet

L'entretien du lundi avec Julian Emonet

Arrivé au début de la saison à Nantes, Julian Emonet continue son apprentissage et espère apporter encore plus à titre personnel, dans ce club du HBC Nantes où il se sent bien. 

Raconte-nous un peu quels sont les objectifs de l’équipe et tes objectifs personnels à 2 mois de la fin de la saison ?

« Pour l’équipe, il faut terminer dans les 3 premiers du championnat, avec Paris et Montpellier, on va essayer de finir au mieux cette saison. Malgré une fin de calendrier compliquée, il y a moyen d’aller chercher des objectifs hauts. En Ligue des Champions, on va jouer à fond ce 1/4 de finale, je pense qu’on a nos chances, tout comme Skjern, comme l’a dit Thierry Anti, ça va être du 50/50.  On a la place maintenant pour aller au Final Four, mais il va falloir faire 2 gros matchs. Et puis, personnellement, toujours apporter le plus possible à l’équipe quand on fait appel à moi. »

Tu es arrivé au début de la saison, comment s’est passée cette première saison pour toi avec l’équipe, le club, les supporters ici à Nantes ?

« Ça s’est bien passé. Pour moi c’était une année d’apprentissage, voir comment le club fonctionnait … Arriver dans une nouvelle équipe ce n’est jamais facile mais ça s’est fait vraiment naturellement. Maintenant il faut continuer sur cette lancée et voir l’année prochaine comment cela va se passer, mais globalement je suis satisfait. Nantes est une belle ville et je me sens bien ici. J’habite dans le centre, donc je peux profiter pour me balader. D'un point de vue sportif, je suis vraiment satisfait de ma venue à Nantes, mais je souhaite forcément apporter encore plus à l'équipe. À moi d'être toujours plus performant lorsque le coach fait appel à moi ! »

Est-ce que tu as eu le temps de visiter un peu Nantes et ses alentours ? Est-ce qu’il y a des endroits que tu aimes particulièrement ou qui t’ont marqué ?

« J’ai été longtemps à Cesson donc je connais un peu les alentours. Avec ma femme, on aime bien aller sur la côte se promener. Nantes est une belle ville, ça me change un peu de Dunkerque. Nous sommes très heureux ici, c’est parfait. »

Raconte-nous tes habitudes, ta journée-type ?

« En général, tout tourne autour de l’entrainement. Je mange pour être prêt pour aller m’entrainer. Je ne suis pas trop du genre à faire la sieste, je ne suis pas un gros dormeur, mais je joue beaucoup à l’ordi, notamment avec Romain Lagarde, avec qui je joue régulièrement en ligne ("the game has crashed"). »

On a remarqué qu’il y a une petite célébration/danse à la fin des matchs (au moment de la victoire lorsque que les joueurs se mettent en cercle au milieu du terrain, Julian effectue une petite danse au milieu). Tu peux nous en dire plus ?

« C’est venu du match contre Barcelone. J’avais mis le masque du visage de Rock Feliho et donc j’avais fait une petite danse de la victoire. C’est parti de là, et depuis quand on gagne et qu’on se met tous en cercle, je suis automatiquement désigné pour me mettre au milieu et faire une petite danse. » 

 

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections