Arrivé en janvier au "H", Espen Lie Hansen s'intègre parfaitement bien au collectif nantais. Découvrez une interview exclusive de notre Norvégien.
Comment se passe ton intégration au club, avec l’équipe ... ?
« C’est très bien. Les gars ont été très accueillants avec moi, le club est vraiment sympa, très bien organisé et tout semble vraiment professionnel. »
Tu connaissais déjà des joueurs de l’équipe ?
« Oui j’avais déjà joué avec Julian (Emonet) à Dunkerque. Après j’ai déjà joué contre beaucoup d’entre eux quand je jouais à Dunkerque et aussi avec l’équipe nationale. »
Tu as déjà joué en France, que penses-tu de la France ? Tu aimes y vivre ?
« J’aime beaucoup, il y a de la bonne nourriture, du bon vin, c’est très célèbre pour la cuisine. J’aime beaucoup la France, c’est aussi pour ça que je voulais revenir. »
Et qu’est-ce que tu penses du championnat ?
« Il est intéressant et difficile. Il est différent des autres championnats étrangers. En France, il y a beaucoup de matchs compliqués car même s’il y a un bon haut de tableau, le championnat reste homogène et finalement tout le monde peut perdre sur tous les terrains. »
Et qu’est-ce que tu penses de Nantes ? Tu te sens bien ici ?
« Oui c’est une très belle ville. Avec ma copine, on sort souvent juste pour se balader et prendre des photos, faire un peu nos touristes. On essaye de visiter, on vit au centre donc c’est facile de sortir et d’aller marcher dans les alentours. On est très content de l’appartement qui est très beau et très bien situé. »
Est-ce que tu as déjà un endroit que tu aimes particulièrement à Nantes ?
« Il y a de très beaux bâtiments, très architecturaux, j’aime beaucoup les grandes baies vitrées. Mais je ne sais pas quel est l’endroit le plus beau. Je n’ai pas encore d’endroit préféré mais j’en aurais sûrement un ! Je vis près de la Place Royale et j’aime beaucoup le soir, la fontaine avec les lumières. Je n’ai pas encore été voir le hangar à banane et les anneaux de Buren, mais j’ai déjà été voir l’Éléphant, j’ai trouvé ça cool. »