Arrivé en 2016 au HBC Nantes, Eduardo Gurbindo s'est très vite adapté à l'équipe et à la vie nantaise. Découvrez une interview exclusive de l'espagnol qui se sent comme en famille à Nantes.
Tu as récemment prolongé avec le HBC Nantes, ça veut dire que tu te sens bien ici, au club, avec l’équipe, dans la ville de Nantes, en France …
« Effectivement je me sens très bien ici, avec le club, les supporters, la ville, les joueurs … L’ambiance est vraiment super et c’est exactement pour ça que je voulais rester à Nantes. C’est pour cela que les négociations avec le club et avec Gaël Pelletier ont été très faciles et positives. Tout le monde est gentil et sympa avec moi. Même avec ma famille, quand ils sont venus, ils avaient été étonnés de l’amabilité de tout le monde. Pour résumer, je suis chez-moi, je sens qu’ici, je suis en famille et franchement, ça c’est super important et surtout compliqué à trouver. »
Raconte-nous tes habitudes, ta « journée type »
« Les semaines passent très vite vu qu’on joue 2 fois par semaines, parfois avec des voyages … Alors c’est compliqué de trouver une journée type. Mais normalement, je me lève vers 9h-9h30 et je prends mon petit déjeuner. J’adore, c’est mon repas préféré donc je prends vraiment le temps d’en profiter (petit café, jus d’orange, toasts avec beurre et confiture, petit gâteau …).
Après je gère mes trucs de tous les jours comme les factures, les papiers administratifs, l’université, le ménage, les courses …. Sinon je reste à la maison tranquille pour lire, écouter de la musique, regarder une série … J’ai l’habitude de manger vers 13h et c’est moi qui cuisine. J’adore manger alors j’essaye de varier ma cuisine (viande, poisson, riz, salades …), et bien sûr, je mange des pates les jours de match. Après je fais la sieste (évidemment car je suis espagnol !) et avant de partir à l’entrainement, je mange un petit goûter (café, chocolat, fruits) vers 16h.
Après l’entrainement, je prends ma douche à la salle puis je rentre chez moi. A ce moment-là, je profite pour téléphoner à ma famille et à mes copains. Parfois, je joue en ligne à la PlayStation avec mes copains, je mets mon casque et le micro, et donc on joue, on parle, on rigole … c’est super drôle ! Vers 21h, je mange un repas léger puis je finis ma journée par une série ou un petit film. »
Tu as visité un peu les alentours de Nantes, d’autres villes ou régions françaises ? Quelles sont les plus beaux endroits que tu as vu ou des endroits qui t’ont marqué ?
« On n’a pas beaucoup de temps pour voyager mais j’ai visité un peu la région et les alentours de Nantes. J’aime bien la côte : le Croisic, Vannes, Pornic et la Rochelle que j’ai vraiment aimé. Sinon j’aime aussi les petits villages comme Guérande ou Clisson que j’ai trouvé trop mignons. »
Quel est le genre de vacances que tu préfères ? (plutôt famille/amis, plutôt mer/montagne, plutôt Espagne/pays étranger …)
« Pendant l’été, j’essaye de faire un petit voyage à l’étranger avec mes copains. Par exemple l’été dernier, avec Bala (David Balaguer), Gonzalo Perez de Vargas (Barcelone) et Alvaro Ruiz (Toulouse), nous sommes allés en Guadeloupe au stage de Didier Dinart. C’était incroyable !!! L’été prochain, je ne sais pas encore où je vais aller mais ça sera avec les copains bien sûr ! Peu importe si c’est à la plage ou à la montagne, l’important c’est de s’amuser, de se faire plaisir et de rigoler. Je m’adapte toujours, mais je suis très dynamique et j’aime bien bouger. Après je profite aussi pour aller voir ma famille à Pampelune. »