Arrivé il y a 3 ans à Nantes, "Bala", comme le surnomment ses coéquipiers s'est très vite intégré à la famille du "H" et est devenu l'un des chouchous du public de la Trocardière.
Déjà 3 ans que tu es à Nantes, le temps passe trop vite ! Tu te sens bien ici ?
« Oui ça passe trop vite ! J’ai trouvé mon équilibre après mes 3 premiers mois ici. Je me suis bien adapté. J’ai vite appris le français et tous mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, m’ont bien accueilli. J’ai été très bien intégré et j’ai vite fait partie de la famille. Je suis très heureux d’avoir choisi de venir ici. Je ne parlais pas français, j’avais profité de l’été pour le travailler un peu mais j’ai surtout appris en arrivant. Les espagnols s’adaptent bien ici et c’est pour ça que j’avais décidé de venir, parce que ça se passait bien pour Maqueda, pour Alberto et pour Valero. Donc ça m’a beaucoup aidé à prendre ma décision. »
Raconte-nous tes habitudes de tous les jours, ta « journée type »
« Je n’ai pas vraiment de routine. Tout tourne autour de l’entraînement mais en ce moment, j’essaye de bien me reposer. Je n'ai pas trop envie d’aller bronzer, parce que je sais que le soleil me tape sur la tête et que je deviens tout mou après (rires). Ces deux derniers mois de la saison sont les plus importants alors j’essaye vraiment de me reposer au maximum, de bien manger, de ne pas faire trop de bêtises et bien rester concentré. »
Tu as eu le temps de visiter un peu Nantes et ses alentours ? Quels sont les endroits que tu préfères ?
« Franchement oui en 3 ans j’ai bien visité. J’ai beaucoup aimé le Mont Saint-Michel. Il me reste Clisson à aller voir mais je sais que ce n’est vraiment pas loin, alors je vais y aller bientôt. J’ai fait aussi les petits villages bretons au nord. Saint-Malo c’est vraiment trop beau. J’adore aussi la Rochelle, on y a été un week-end l’année dernière avec Gurbi et j’avais vraiment aimé. »
Quel est ton petit coin de paradis ?
« Quand on a un week-end de libre je rentre à Barcelone chez moi. Pour moi la famille c’est important et chaque fois que je peux rentrer à la maison, je le fais pour voir mes potes et ma famille. Ça me permet de déconnecter un peu du handball et de tout ce qu’il se passe ici. »
Si tu étais un club de football : FC Barcelone
Si tu étais une chanson : J’adore la musique ! On va dire que ma chanson du moment c’est Mafiosa
Si tu étais un moment de la journée : La sieste !!! Ce matin je me suis réveillé et je me suis dit, hop, aujourd’hui je vais faire la sieste.
Si tu étais un parfum de glace : CheeseCake
Si tu étais un sport individuel : Tennis
Si tu étais un personnage d’Harry Potter : Dumbledore
Si tu étais un instrument de musique : La guitare, on n’a pas encore créé de groupe là mais dans l’équipe on est pas mal, il y a Jerko, Alberto et Rudi.
Si tu étais une ville : Je dirai Barcelone, mais c’est trop typique alors je vais dire Reykjavik je j’ai bien aimé.