Equipe pro
29 mars 2017

Le rôle du huitième homme

Le rôle du huitième homme

Pour le coach du "H", le match de ce soir face à Nîmes est important. D'abord parce qu'il se trouve entre une double confrontation en Ligue des Champions mais surtout car son effectif est fatigué.

« C’est un match difficile qui nous attend car il est intercalé entre deux matchs très importants et médiatisés avec le PSG. A tous les niveaux, physiquement et psychologiquement, nous avons été très sollicités. La question, c’est de savoir comment les joueurs vont se réinvestir sur ce match face à Nîmes. Il y a de la fatigue et quelques petites blessures de notre côté. Nous avons quelques petits pépins en ce moments : n’oublions pas que cela sera le 9ème matchs du mois de mars. Ce n’est pas mal. On tient le coup pour le moment mais il faut encore faire un petit effort car nous avons deux/trois matchs importants qui arrivent en quelques jours seulement.»

Concernant l'adversaire du jour, la prudence est de mise . «Nîmes est capable de jouer fort en défense mais surtout capable de jouer rapidement pendant une heure. On va essayer de s’adapter : on joue à la maison, on a besoin de ces deux points donc on va tout faire pour gagner. Mon inquiétude est plus tournée vers les joueurs et leur état physique, quelle équipe on va présenter et comment ils vont tenir pendant 60 minutes dans un match à haute intensité. On ne sait pas comment le match peut se dérouler :il est possible qu’on doive marquer beaucoup de buts ou au contraire, casser le rythme. On va voir comment ça se passe sur le terrain mais une chose est certaine, il faudra éviter de jouer sur un faux rythme. Cela correspond moins notre style à avant. » 

Une chose est certaine, pour Thierry Anti et l'ensemble du club, le soutien du public sera fondamental ce soir, face aux nîmois. « On va avoir besoin de notre public ! Le weekend dernier, quand on était dans un moment plus compliqué physiquement, il a aidé les joueurs à retrouver de l’énergie alors qu’ils étaient franchement fatigués. Nous aurons besoin de ce soutien en championnat également ! Aidez-nous à aller chercher le peu d’énergie qu’il nous reste pour gagner des matchs.»

Alors que la rencontre affiche une nouvelle fois guichets fermés - pour la 4ème fois en Mars - l'ambiance devrait être au rendez-vous pour pousser le HBC Nantes à décrocher une nouvelle victoire.

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi de ce match, réalisé par notre parrain, la SNCF.  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections