Résumé de match
7 mars 2019

Le PSG était une nouvelle fois plus fort... (34-29)

Le PSG était une nouvelle fois plus fort... (34-29)

PSG - HBC Nantes: Acte VI. Le HBC Nantes affrontait ce jeudi soir l'ogre du PSG Handball, dans le cadre de la 17ème journée de LidlStarligue et pour la 6ème fois de la saison. Et pour ce 6ème acte, c'est surement le titre de champion de France qui se jouait ce jeudi à Coubertin.

Thierry Anti l'avait répété en conférence de presse, l'objectif nantais était de résister d'abord, avant d'espérer être présent dans le money-time. Les Violets rentraient d'ailleurs parfaitement dans leur match. Titulaire dans les cages, Kévin Bonnefoi réalisait ses premières parades mais l'inévitable Thierry Omeyer s'obligeait à lui répondre. 

Après 10 minutes de jeu, les Violets répondaient présents mais connaissaient par la suite un trou d'air de 7 minutes de disette, laissant ainsi Paris faire le break, et par l'occasion la course en tête. Face aux difficultés offensives, T.Anti lançait Kiril Lazarov à la baguette pour jouer à 7, l'occasion de trouver enfin Nicolas Tournat en pivot. Malgré cela, côté parisien, la base arrière restait ultra-efficace, bien emmenée par l'infernal trio Stepancic - Hansen - Sagosen, et à la pause, le tableau d'affichage présentait un avantage de +6 pour Paris.

Au retour des vestiaires, la tendance se confirmait malheureusement pour le "H". Intenable, l'arrière droit Luka Stepancic ne lâchait plus les lucarnes de Kévin Bonnefoi, quand de l'autre côté du parquet, Thierry Omeyer restait décisif par ses nombreuses parades.

Quand ce n'était pas sur la base arrière, les locaux aggravaient la marque par l'intermédiaire d'Uwe Gensheimer, et le scénario devenait vite impossible pour les hommes de Thierry Anti (18-27 à la 41', puis 33-22 à la 50'). Malgré un sort scellé, les Violets faisaient preuve de combativité et ne lâchaient pas le match lors des dernières minutes. Un retard impossible à rattraper mais l'honneur de bien finir, par l'intermédiaire de Lazarov ou Gurbindo, qui permettaient à leur équipe de rendre la copie un peu moins salée.

Ce PSG là était une nouvelle fois trop fort pour le "H", et s'envole désormais vers le titre de champion de France grâce à ses 4 points d'avance sur Montpellier. Côté Nantais, il faudra vite laisser passer la déception et se remobiliser dès dimanche à Chambéry en coupe de France... Une compétition qui nous tient forcément à cœur depuis notre victoire en 2017 !

 

Les Stats :

HBC Nantes : Kévin BONNEFOI (9/35), Arnaud SIFFERT (0/6), Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (5/9), Nicolas CLAIRE (3/6), Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC (1/2), Nicolas TOURNAT (2/3), Rock FELIHO, Julian EMONET (0/1), Valero RIVERA (2/5), Kiril LAZAROV (5/8), Eduardo GURBINDO (5/7), David BALAGUER (4/6), Edson IMARE, Baptiste DAMATRIN (1/1)

PSG Handball : Thierry OMEYER (14/41), Rodrigo CORRALES (1/2), Uwe GENSHEIMER (6/7), Luka STEPANCIC (9/11), Adama KEITA (0/1), Sander SAGOSEN (6/7), Benoît KOUNKOUD, Henrik TOFT HANSEN (2/2), Luc ABALO (0/2), Luka KARABATIC (4/4), Viran MORROS, Mikkel HANSEN (5/10), Nikola KARABATIC (2/2), Kim EKDAHL DU RIETZ, Dylan NAHI (0/1), Edouard KEMPF

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections