Equipe pro
22 déc. 2021

Le programme de nos internationaux

Le programme de nos internationaux

Depuis la victoire en Coupe de la Ligue le week-end dernier, les joueurs nantais sont officiellement en vacances. Certains vont profiter de 2 semaines de repos, quand d’autres vont de nouveau être sur le pont très bientôt. En effet, l’Euro 2022 aura lieu en janvier et certains de nos Nantais sont convoqués pour les stages de préparation qui débuteront pour la majorité, le 26 décembre.

 

🇫🇷 France : Aymeric Minne

Le demi-centre nantais fait partie des 20 joueurs sélectionnés qui rejoindront l’Equipe de France pour quelques jours de préparation en amont de l’Euro 2022. Les Bleus se retrouveront à la Maison du Handball à Créteil du 26 au 30 décembre.

Les Français se retrouveront ensuite pour un deuxième stage du 2 au 7 janvier à Chambéry avec deux matchs de Golden League face à l’Egypte et la Norvège, avant de s’envoler vers Szeged (Hongrie) où ils débuteront l’Euro 2022.

 

🇵🇹 Portugal : Alexandre Cavalcanti

Notre arrière gauche a rendez-vous avec los Herois Do Mar dès le 27 décembre pour un premier stage de 4 jours à Rio Maior, suivi d’un second du 2 au 6 janvier.

Après cela, la sélection portugaise partira à Winterthur (Suisse) pour disputer la Yellow Cup avant de débuter sa compétition européenne à Budapest.

 

🇲🇰 Macédoine : Kiril Lazarov

Le sélectionneur de l’équipe a déjà rejoint la Macédoine. Le premier rassemblement a eu lieu le 22 décembre. Une longue préparation en deux étape (du 27 au 29 décembre puis du 1er au 11 janvier) où les joueurs et coéquipiers de Lazarov disputeront des matchs face au Koweit et à l’Israël.

Dans le Groupe A, la Macédoine débutera son Championnat d’Europe à Debrecen (Hongrie).

 

🇸🇮 Slovénie : Rok Ovnicek 

Notre demi-centre slovène fait partie d’un groupe de 21 joueurs sélectionnés pour la prépa à l’Euro 2022 qui débutera le 26 décembre avec un match face à la Croatie prévu à Celje.

 

🇷🇸 Serbie : Dragan Pechmalbec et Milan Milic

Les deux joueurs du « H » vont rejoindre la Serbie le 26 décembre pour un premier stage. Ils joueront 2 matchs de préparation face à l’Allemagne les 7 et 9 janvier à Wetzlar.

Dans le même groupe que la France, les Serbes joueront leur phase de groupe de l’Euro 2022 à Szeged.

 

🇫🇷 Equipe de France U21 : Enzo Handjou

Le pivot du centre de formation est convoqué du  2 au 9 janvier à Pessac pour quelques jours de stage et le Tournoi de 4 Nations, avec également les équipes juniors d’Espagne, Allemagne et Portugal.

 

🇫🇷 Equipe de France U19 : Alban Simonnet, Jules Berriau et Enzo Pierson-Launay

Le pensionnaire du centre de formation et ses partenaires de jeu en équipe réserve sont sélectionnés pour un stage du 10 au 13 janvier à la Maison du Handball puis disputeront un Tournoi en Pologne du 13 au 16 janvier avec La Hongrie, le Danemark et Pologne.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections