Après un début de saison riche, tant en championnat qu'en Ligue des Champions, place à la première trêve internationale pour nos joueurs.
Nos internationaux vont retrouver leurs équipes nationales respectives et disputeront différentes rencontres dans le cadre du tournoi de qualification pour l'Euro 2020, qui se déroulera du 12 au 28 janvier 2020, en Suède, Norvège et Autriche. Ces regroupements seront également l'occasion de débuter les stages de préparation avant la prochaine grosse échéance, qui n'est autre que le Championnat du Monde 2019 organisé par l'Allemagne et le Danemark (10-27 janvier 2019).
FRANCE : Le "H" sera une nouvelle fois bien représenté sous le maillot tricolore, puisque Nicolas Tournat, Cyril Dumoulin et Nicolas Claire ont été sélectionné pour le prochains regroupement de l'Equipe de France A. Ils retrouveront l'ensemble du groupe à Aix-En-Provence, où ils effectueront un stage de préparation du 21 au 24 octobre, avant d'y affronter la Lituanie à l'Arena (20h30). Les Bleus se déplaceront ensuite en Roumanie, pour y disputer un match face à l'équipe hôte le 28 octobre (18h00).
ESPAGNE : Pour cette fois, David Balaguer sera le seul Nantais a rejoindre los Hispanos (Eduardo Gurbindo étant blessé). Le sélectionneur espagnol et son staff ont donné rendez-vous aux joueurs à Malmo en Suède le 21 octobre, où ils débuteront le stage de préparation. Ils affronteront ensuite l'équipe Suédoise le 24 octobre (19h15) pour un remake de la dernière finale du Championnat d'Europe. Les Espagnols prendront ensuite l'avion en direction de Valladolid en Espagne, où ils termineront cette semaine par un match face à la Norvège, le 28 octobre (19h30).
NORVÈGE : Espen Lie Hansen, rejoindra également ses coéquipiers en sélection nationale. Dans leur pays, les norvégiens recevront l'équipe Autrichienne, le 24 octobre (18h00). Ils partiront ensuite en Espagne, où ils affronteront Balaguer et les siens le 28 octobre (19h30).
MACÉDOINE : L’indétrônable et meilleur buteur de son équipe nationale sera évidemment de la partie. Kiril Lazarov et ses coéquipiers recevront dans un premier temps l'équipe de Turquie, le 25 octobre (20h15). Ensuite, ils iront en Grèce y disputer un deuxième match face à l'équipe hôte le 28 octobre (18h30)
HONGRIE : Rudolf Faluvégi profitera également de cette trêve pour peaufiner son retour sur les terrains avec la sélection hongroise. Il affrontera la Slovaquie chez lui le 24 Octobre, avant de se déplacer en Italie 3 jours plus tard.
JEUNES : Côté Jeunes, Edson Imare, pensionnaire du Centre de Formation a été retenu pour un stage avec l'Equipe de France U21. Au programme, un stage de préparation du 21 au 25 octobre, suivi d'un déplacement en Islande du 25 au 28 octobre, pour y disputer 2 matchs face au pays hôte.
Baptiste Damatrin, pensionnaire du Centre de Formation rejoindra l'Equipe de France u19 accompagné de son partenaire de jeu en Nationale 2, Théo Monar. Ils disputeront le Tournoi Tiby, avec des rencontres face à l'Italie, la Hongrie et l'Egypte.
Pour nos joueurs qui restent à Nantes, travail, soins et repos seront au programme, afin d'être en forme la semaine prochaine, pour la reprise de la compétition face à Zagreb, puis face à Chambéry.