C’est la semaine internationale. Pendant que certains vont profiter de quelques jours de repos avant de se remettre au travail à la H Arena, d’autres vont rejoindre leurs sélections nationales respectives. Ce ne sont pas moins de 11 joueurs de l’effectif professionnel qui sont concernés, et 2 de l’équipe réserve.
Les deux Nantais font partie des 20 joueurs convoqués par Guillaume Gille pour le rassemblement des Bleus. Ils disputeront 2 matchs de qualification pour l’Euro 2024, face à la Lettonie et en Italie.
Concernant Aymeric Minne, sa participation pour ces matchs n'est pas assurée.
Pour la 3ème fois consécutive, les Hispanos vont participer à l’EHF Euro Cup. Médaillés d’argent lors du dernier Euro, les Espagnols sont déjà qualifiés pour les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront en Allemagne en janvier 2024. À ce titre, l’Allemagne est également qualifiée, tout comme le Danemark et la Suède, Champion et Vice-Champion du Monde 2022.
Durant cette première semaine internationale, l’Espagne va donc disputer 2 journées de l’EHF Euro Cup 2024.
Comme les Français, les Portugais vont disputer cette semaine 2 matchs pour les qualifications à l’Euro 2024. Cavalcanti, Portela et leurs coéquipiers seront opposés à la Turquie et au Luxemburg.
Les Slovènes vont également jouer 2 matchs de qualification pour l’Euro 2024 cette semaine, face à la Bosnie et le Kosovo.
Comme l’Espagne, la Suède également qualifiée pour le prochain Euro va disputer 2 matchs d’EHF Euro Cup lors de la semaine internationale.
Notre portier va rejoindre la sélection pour 2 matchs de qualifications pour l’Euro 2024 face à la Grèce et en Belgique.
Matchs de qualification pour l’Euro 2024 également pour les Islandais face à l’Israël et l’Estonie.
Concernant Viktor Hallgrimsson, sa participation à ces matchs n'est pas assurée.
Déjà à l’Euro U19 l’été dernier, Pierre-Alexis Favril et Jules Berriau, feront partie du prochain rassemblement de l’Equipe de France U19. Au programme pour eux, le Tournoi International Pierre Tiby.