Après une longue saison 2021-2022, nos Nantais avaient besoin de vacances. Après 5 semaines de repos et de coupure, ils étaient de retour ce mercredi. Certains ont retrouvé la H Arena, d’autres l’ont découverte pour leurs premiers pas au « H ».
Au programme des premiers jours, réunion de présentation, batterie de tests médicaux et premières séances de musculation et de préparation.
Le lundi 25 juillet, ils partiront pour une petite semaine de stage du côté de Mur-De-Bretagne où ils poursuivront les entrainements physiques, effectueront leurs premières séances de handball et participeront à diverses activités de cohésion.
Les Nantais passeront ensuite un peu plus de 15 jours sur Nantes avec notamment un premier match amical face à Cesson le vendredi 12 août (informations à venir), avant un départ le 19 août en direction du Portugal. Ils prendront part au tournoi de Viseu avec deux matchs face au FC Porto le vendredi 19 août à 21h00 et face au Benfica Lisbonne le samedi 20 août à 19h00.
Une semaine après, ils seront à l’Eurotournoi à Sélestat et disputeront un match face à Melsungen le samedi 27 août et un deuxième match le dimanche 28 août, face à Porto ou le PSG.
Il restera ensuite aux hommes de Grégory Cojean seulement quelques jours avant le premier match officiel qui aura lieu à l’Arena du Futuroscope le samedi 3 septembre face au PSG Handball pour le Trophée des Champions, avant de se déplace sur le parquet de Tremblay le 6 ou 7 septembre pour les 16èmes de finale de Coupe de France. La reprise en Liqui Moly StarLigue aura elle lieu entre le 8 et le 11 septembre, et celle en EHF Champions League le 14 ou 15 septembre où les Nantais débuteront leur campagne à Kielce.
Comme chaque année, certains jeunes du centre de formation participeront à la prépa avec le groupe pro :