Internationaux
1 févr. 2021

Egypt2021: récap' du mondial de nos Nantais

Egypt2021: récap' du mondial de nos Nantais

Ce dimanche soir, le 27ème Championnat du Monde du Handball a pris fin après près de 3 semaines de compétition. Parmi les joueurs, 5 Nantais étaient présents en Egypte et 2, rentrent même médaillés de cette compétition.

Le résumé du Mondial de nos Nantais ?

 

?? Le Danemark d’Emil Nielsen : Médaille d’or, Champion du Monde

3 matchs et 3 victoires pour le Danemark dans le groupe D face à l’Argentine, le Bahreïn et le Congo. Les coéquipiers d’Emil Nielsen ont également déroulé avec un autre 3/3 lors du tour principal face au Qatar, à la Croatie et au Japon. En ¼ de finale, les Danois se sont imposés de justesse face à l’Egypte, au terme d’un match à suspense, après 2 prolongations et une séance de jets de 7 mètres. Ils se sont ensuite imposés face à l’Espagne en ½ finale puis sont allés chercher la victoire pour conserver leur titre face à une belle équipe de Suède.

Emil Nielsen sur la compétition : Elu MVP du match face au Congo

 

?? L’Espagne d’Adria Figueras : Médaille de bronze

Aux côtés de la Pologne, le Brésil et la Tunisie, l’Espagne n’a pas eu de mal à se qualifier pour le tour principal. Dans le groupe 1, les Hispanos ont terminé 1ers après leurs confrontations face à l'Allemagne, la Hongrie et l'Uruguay. En 1/4, ils se sont facilement défaits de la Norvège, mais ont ensuite butté sur le Danemark en ½. Dimanche, l’Espagne s’est battue face à la France dans la petite finale et s’est finalement imposée pour aller chercher la Médaille de Bronze. L’Espagne termine 3ème du Mondial.

Adria Figueras sur la compétition : 23 buts

 

?? La Slovénie de Rok Ovnicek

Présent dans le groupe H aux côtés de la Russie, le Bélarus et la Corée, la Slovénie s’est facilement qualifiée pour le tour principal, intégrant le groupe 4 avec la Suède, l’Egypte et la Macédoine.  C’est finalement sur la dernière rencontre face à l’Egypte que s’est jouée la qualification pour les ¼ de finale. Malheureusement, avec un match nul ce jour-là (25-25), c’est l’Egypte qui a décroché sa place, éliminant de justesse la Slovénie, qui termine 9ème de ce Mondial.

Rok Ovnicek sur la compétition : 5 buts

 

?? Le Portugal d’Alexandre Cavalcanti

3 matchs et 3 victoires dans le groupe F pour les Portugais qui étaient opposés à l’Islande, l’Algérie et le Maroc. Au tour principal, ils ont intégré le groupe 3 avec la France, la Norvège et la Suisse. Ils jouaient leur qualification lors de la dernière journée face à la France, mais se sont inclinés pendant que la Norvège s’imposait et se qualifiait. Le Portugal fini 10ème du Mondial.

Alexandre Cavalcanti sur la compétition : 6 buts

 

?? La Macédoine de Kiril Lazarov

Dans le groupe G, la Macédoine a décroché sa place pour le tour principal avec la Suède et l’Egypte éliminant le Chili. Ils ont ensuite rejoint le groupe 4 avec également la Slovénie, le Bélarus et la Russie. Un groupe relevé dans lequel les coéquipiers de Kiril Lazarov n’ont malheureusement pas réussi à prendre un point. La Macédoine termine 23ème de ce Mondial.

Kiril Lazarov sur la compétition : 28 buts (19ème meilleur buteur). Elu MVP du match face au Chili.

 

Nos joueurs seront de retour à Nantes en ce début de semaine et n'auront que très peu de temps avant de se replonger dans la compétition, puisque le HBC Nantes retrouvera la Ligue des Champions dès jeudi.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections