La Trocardière accueillait le champion d'Europe en titre cet après-midi en la présence du Vardar Skopje, leader du groupe A.
Dans une arène une nouvelle fois à guichets fermés (35 090 spectateurs cumulés sur la phase de poules), les Nantais prenaient le match par le bon bout. Après avoir déployé un superbe tifo aux couleurs du club, les Ultr'H étaient aux premières loges pour admirer les premières parades de Dumoulin (10' 7-3).
Une tendance qui se confirmait au fil des minutes: David Balaguer s'autorisait alors son traditionnel lob sur 7m, rappelant à Sterbik que la partie ne serait pas facile pour lui (16' 10-6). Malgré le sursaut d'orgueil de l'ex-nantais Jorge Maqueda et de ses coéquipiers, le "H" tenait la distance avec son adversaire du soir par l'intermédiaire d'un Dominik Klein survolté.
Par 2 tirs venus d'ailleurs, l'Allemand permettait à son équipe de regagner son vestiaire en étant toujours devant au terme de la première demi-heure, dans une ambiance niveau Champion's League (18-12). A la mi-temps, Cyril Dumoulin, lui, présentait une feuille de stats à 55%... Oui Monsieur !
Les Violets retrouvaient le parquet de la Troc' pied au plancher. Portés par un Dumoulin toujours "on fire", les hommes de Thierry Anti conservaient leur avance de +7 alors qu'on entrait dans le dernier 1/4 d'heure (36' 24-17).
Mais malgré l'avantage conséquent creusé, rien n'était joué face à des Macédoniens bien décidés à garder leur première place au classement. les hommes de Raul Gonzalez pratiquaient leur meilleur handball et revenaient dans la course face à des Nantais qui paraissaient un peu émoussés (53' 25-22). Le 8ème homme jouait alors son rôle à 100% dans le money-time afin que leur équipe fanion reste devant.
Dans une Trocardière debout et en ébullition totale, David Balaguer chipait le dernier ballon d'attaque macédonien et les 4600 spectateurs exultaient. Oui, le "H" venait de battre le champion d'Europe en titre. Une victoire de prestige qui relance même la course pour la 1ère place. Décidément ces soirs de ligue des champions sont totalement fous avec le HBC Nantes... Pourvu que ça dure !