Le Trophée des Champions a été remporté pour la troisième fois consécutive par le PSG Handball.
Menés dès l'entame de match (4', 3/1), les nantais se sont employés à tenter de déstabiliser l'armada parisienne sans pour autant y arriver. Dès la 12ème minute, les coéquipiers d'Arnaud Siffert, capitaine du jour, accusaient 4 buts de retard (8/4). Pendant quelques minutes, les deux équipes se rendaient but pour but (22', 14/8) mais les parisiens ne laissaient aucunes chances aux nantais et creusaient encore un peu plus l'écart pour atteindre un avantage de +8 buts à la mi-temps (19/11).
Les choses s'annonçaient compliquées en seconde période et ce fût le cas d'entrée, avec des réalisations marquées quasiment coup sur coup (38', 24/15). Dans un sursaut d'orgueil et d'envie, les violets organisaient de nouvelles combinaisons pour tenter de tromper Omeyer et ce fût Dragan Pechmalbec qui, contre toute attente, redonnait de l'élan au collectif (40', 25/18). Les actuels détenteurs du titre ne s'en laissaient pas compter et poursuivaient sur leur lancée pour finalement s'imposer sur le score de 35 à 26.
Pas le temps de ruminer cette défaite, les nantais s'envoleront vers l'Ukraine dès mardi prochain pour y disputer, le jeudi 22 septembre, leur tout premier match de Ligue des Champions.