Les nantais l'annonçaient en début de semaine : cette 7ème journée de championnat, sur le parquet de Saint-Raphaël, serait très difficile. Pourtant, dès les premières minutes de la rencontre, le "H" prend les devants avec des buts de Dominik Klein et Nicolas Claire (6', 4/2). Alors que les varois recollent au score, les nantais remettent un coup de collier pour garder un écart suffisant au tableau d'affichage (16', 4/7).
La fin de première période tourne à l'avantage des locaux qui reviennent au score en muselant le HBC Nantes pendant... 7 minutes. A la pause, les deux équipes se retrouvent à égalité (11 partout).
Au retour des vestiaires, la tendance se confirme et le SRVHB passe devant au score, pour la première fois de la rencontre (36', 14/13). Pour la première fois de la saison, le HBC Nantes n'a pas passé la barre des 20 buts dans une mi-temps. Cela prouve toute l'intensité mise dans ce match par les deux effectifs (47', 17/16).
Malgré un sursaut d'orgueil de la part des ligériens qui ne lâchent rien (50', 19/18), le score est très serré et tout reste jouable. Les joueurs de Joël Da Silva prennent deux buts d'avance à l'approche du money time (53', 20/18). Cet écart restera intact jusqu'au coup de sifflet final (23/21).
Le HBC Nantes sera de nouveau sur le pont dès dimanche, avec la réception de Bucarest en Ligue des Champions.