Résumé de match
3 déc. 2014

Le HBC Nantes s'impose face à Sélestat

Le HBC Nantes s'impose face à Sélestat

Le HBC Nantes avait l'occasion de retrouver le chemin de la victoire ce mercredi soir à Beaulieu face à Sélestat. C'est chose faite avec une victoire importance en ce début Décembre.

Thierry Anti purgeant son second match de suspension, c'est Grégory Cojean qui était sur le banc. Dès les premières minutes, les gardiens des deux équipes s'illustraient en multipliant les parades (8', 4/3).

Côté nantais, la solution venait de Nicolas Claire (5 buts en première mi-temps) et, côté alsacien, Snorri Gudjonsson lui répondait (7 buts en première mi-temps). Les deux collectifs s'appuyaient sur deux gardiens en pleine forme (22', 11/8), mais les jeunes pousses nantaises allaient trouver des failles dans la défense de Sélestat avec Lagarde, Tournat (23', 12/8 et Delecroix (27', 13/10). A la mi-temps les locaux menaient 13/12.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Valero Rivera, étincelant, infligeaient un 5/1 au SAHB qui prenait alors un temps mort (34', 18/13). Les violets restaient soudés et appliqués (38', 19/14). peu utilisé en première période, Igor Anic pesait sur la défense alsacienne et Matias Schulz poursuivait sur sa très bonne lancée.

Le HBC Nantes réalisait un premier break (40', 21/14). Les joueurs de Jean-Luc Le Gall ne lâchaient rien et tentaient de belles combinaisons collectives pour revenir à hauteur des nantais (51', 26/19), mais le gardien nantais ne laissait rien passer ! Au terme d'un match bien maitrisé, le HBC Nantes s'impose face au Sélestat Alsace Handball sur le score de 30/23.

Une belle façon de commencer de mois de décembre qui s'annonce copieux avec un déplacement important à Nîmes et la réception de Paris à la Halle XXXl.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections