Cette 6ème journée de LIDL Starligue proposait une belle affiche aux supporters nantais qui ont répondus présent en masse pour encourager le HBC Nantes face à Aix.
L’appel du coach et du capitaine du « H » a donc été entendu par les fans, prêts à soutenir leur équipe avant la trêve internationale. Le match a commencé sur les chapeaux de roues avec un Théo Derot efficace (3’, 2/1) mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Didier De Samie, venus à Nantes pour tenter de déstabiliser l’équipe en forme du moment (9’, 6/5). Grâce à quelques arrêts de grande classe réalisés par Cyril Dumoulin, les locaux faisaient un premier break (13’, 9/6).
Un écart qui se confirme en milieu de première mi-temps avec une attaque ligérienne en forme, emmenée par David Balaguer et Nicolas Claire (22’, 14/10). L’écart reste à peu près le même jusqu’à la pause (30’, 18/15).
En début de seconde mi-temps, les coéquipiers de Jérôme Fernandez reculent sous la pression des nantais et notamment d’Eduardo Gurbindo qui se permet même de marquer 3 buts d’affilée (40’, 23/20).
Sur une bonne dynamique, le « H » met une grosse pression aux aixois en attaque (48’, 25/21) et reste solide en défense ce qui lui permet de conserver une longueur d’avance à l’approche du money time (50’, 28/23). Les nantais ne lâcheront rien jusqu’au coup de sifflet final et le tout premier but de Junior Scott en Lidl Starligue. Score final : 34/28.