Le HBC Nantes disputait aujourd'hui sa seconde finale de la Coupe de la Ligue. A Toulouse, en décembre 2012, les nantais s'étaient inclinés face à Dunkerque.
Cette fois, c'est contre Toulouse mais à Rouen que le "H" pouvait écrire une nouvelle page de son "H"istoire. Les nantais ont livré une bonne copie en première mi-temps avec Rivera (19', 9/5). L'entrée de Skof a été déterminant sur les 7m concédés par les ligériens car il a réussi à surprendre les tireurs toulousains (27', 12/8). Sans trembler, le "H" a maitrisé sa première mi-temps et le Fénix n'a rien lâché, restant dans la roue des adversaires du jour (29', 14/8).
En seconde mi-temps, les toulousains retrouvaient des couleurs. A l'image des nombreux arrêts de Pardin, d'une efficacité en attaque et d'une baisse de régime des violets. Sous l'impulsion de Morency et Porte, Toulouse remonte de 14/9 à 15/12 (33'). Plus fébriles sur le terrain, les coéquipiers de Maqueda, efficace dans le second acte, gardaient un petit avantage au score (40', 16/14).
Mais la machine toulousaine était lancée et l'écart se réduisait à mesure que les minutes passaient (50', 19/16) notamment grâce à une très belle performance de Pardin dans les buts (53', 19/16). Finalement, en prenant le dessus sur le FENIX Toulouse Handball (23/20), le HBC Nantes remporte la Coupe de la Ligue 2015.
« Cette équipe mérite un titre » déclarait Thierry Anti, l’entraîneur ligérien, au lendemain de la défaite contre Rhein-Neckar Löwen en finale de la Coupe EHF à Nantes en 2013.
C'est désormais chose faite et la victoire est si belle devant près de 5500 personnes dont 300 Nantais venus encourager nos champions.
Toujours en lice en Coupe de France, nos violets recevront le MaHB le 5 avril à 20h dans son antre et espèrent décrocher une qualification en finale de la Coupe de France. Belle occasion pour présenter la Coupe de la Ligue au meilleur public de France...
Car cette coupe, c'est la vôtre, celle de plus de 100000 spectateurs, des 240 partenaires, de tous les bénévoles et amoureux du H qui l'accompagnent au quotidien depuis tant d'années. Pour tout cela, MERCI et allez le H!