Club
10 août 2015

Le HBC Nantes poursuit son développement

Le HBC Nantes poursuit son développement

Au-delà du développement sportif que le grand public peut suivre au travers des résultats de l'équipe professionnelle, le HBC Nantes continue aussi de se structurer en interne.

L'équipe administrative est ainsi passée de deux (en 2008) à sept salariés aujourd'hui. Point d'orgue de ce développement, la création d'un poste de directrice générale à l'aube de la saison 2015/2016.

Emmanuelle BRU, 28 ans, a pris ses nouvelles fonctions en début de semaine dernière. Place aux présentations... "Originaire de Montpellier, j'ai quitté le Sud de la France il y a 10 ans maintenant. J'ai alors débuté des études franco-allemandes dans le secteur culturel avant de me tourner vers les sciences politiques. Une formation qui m'a permis d'enchaîner plusieurs expériences dans le secteur des Relations Internationales au sein de diverses Institutions comme la Ville de Paris, la Bibliothèque Nationale de France, l'Ambassade de France en Allemagne et l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Que ce soit dans le secteur scolaire, extra-scolaire, ou celui de la culture, j'ai toujours touché de près ou de loin au sport. Parallèlement, je travaille depuis plusieurs années avec des clubs de handball, à commencer par le MHB et les Füchse Berlin. Mes activités se sont concentrées sur la communication (conférences de presse, rédaction d'articles...), puis progressivement sur l'organisation d'évènements comme les finales de la Coupe EHF en 2014 dans la capitale allemande.

La même année, j'ai proposé mes services au HBC Nantes lors d'une rencontre européenne contre Berlin. A l’issue de cette collaboration fructueuse, nous avons gardé contact et Gaël m’a proposé de rejoindre l’équipe, ce que j’ai accepté. Je me retrouve totalement dans les valeurs du club. Le "H" se lance chaque année de nouveaux défis, on pense à l’organisation de grandes compétitions comme le premier Final Four de l’EHF Cup mais bien sûr aussi au Trophée des Champions qui aura lieu dans quelques semaines dans notre nouvelle salle. Je suis ravie de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse. Mes objectifs seront remplis si ceux de l'ensemble des salariés du club le sont également. Je chercherai, en tant que directrice, à fluidifier les relations entre les différents postes. Je serai également un relais d'information entre l'équipe administrative et le directoire, composé de quatre bénévoles. Mon rôle consistera à coordonner ces différents secteurs et poursuivre le savoir-faire nantais en matière d'organisation d'évènements XXL."

Ce que confirme le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « L’arrivée d’Emmanuelle au poste de Directrice est dans la continuité du développement du HBC Nantes. Depuis des années nous nous structurons et, aujourd’hui, c’est le dernier étage de la fusée qui est mis en place avec cette création de poste. Emmanuelle a pour mission de potentialiser la qualité du travail déjà réalisé et de piloter les nouveaux dossiers qui doivent nous amener encore plus loin dans notre volonté d’atteindre la Champions League».

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections