Dans une salle pleine et toute acquise à la cause locale, Massy ouvrait le score. La réponse nantaise ne se faisait pas attendre avec Valero RIVERA à la conclusion d'un engagement rapide.
Le ton était donné, ce soir c'est jeu rapide ! (1-1, 34") Dans les trois premières minutes, les nantais prennent l'avantage grâce à deux parades de Gorazd SKOF, aussitôt converties en buts. Avantage de courte durée, les nantais faisant preuve de maladresse, et Massy allaient recoller au score après deux pertes de balle consécutives coté nantais.
En milieu de première période, la défense nantaise augmentait sa pression d'un grand et Gorazd SKOF prenait le dessus sur la base arrière massicoise, premier break pour le HBC Nantes qui inscrit un 5-1 pour passer à 06-10 (16'). Les lions de Massy ne baissaient pas les bras et mettaient en place leur spécialité, le jeu à 7 joueurs de champ en attaque ! Coaching payant, Massy inflige un 3-0 au H pour revenir à un but à la 21' (09-10) et déclencher le premier temps mort de Thierry ANTI.
Nicolas TOURNAT et Jordan CAMARERO se signalaient dès leur entrée en jeu, et dans les moments difficiles les Violets pouvaient faire confiance au talent de Valero RIVERA et Nicolas CLAIRE pour continuer à alimenter le score. Massy s'accrochait pour ne pas se laisser distancer, la fin de la première période arrivait sur un court avantage pour le H (14-16).
La seconde période démarrait sur un rythme élevé de nouveau et les deux équipes se rendent coup pour coup (18-20, 35') mais la première exclusion pour deux minutes massicoise va permettre aux nantais, bien aidés par deux arrêts de SKOF, de porter leur avance à +4. Une avance qui, malheureusement, ne durera pas. Massy, de nouveau au complet, va intensifier son engagement et profiter d'un coup de moins bien des Violets, qui enchainent les maladresses, pour revenir au contact (23-24, 45').
Après un temps mort nantais, le HBC Nantes allait repartir de l'avant et les lions de Massy, certainement émoussés par le gros effort qu'ils venaient de produire, lachaient prise. Gorazd SKOF fermait la boutique, Matias SCHULZ se chargeait de détourner un jet de 7m, les deux Nicolas, CLAIRE et TOURNAT, prenaient le dessus sur la défense adverse pour infliger un 0-6 à Massy (23-29, 52').
Les violets pouvaient se permettre de gérer la fin de match face à des locaux qui accusaient le coup physiquement. L'occasion pour Matias SCHULZ de réaliser quelques parades et surtout pour Rock FELIHO d'occuper un temps les postes de demi-centre et d'arrière gauche ! Les lions de Massy clôturaient la marque sur un kung-fu conclu par Enzo CRAMOISY (27-33, 60').
Le public salua comme il se doit ce finish spectaculaire et salua très chaleureusement les deux équipes pour la partie rythmée qu'elles venaient de disputer. Le HBC NANTES poursuit donc sa route dans cette coupe de France, prochaine étape : les 1/4 de finale.