Toute la semaine, les nantais avaient demandé au public de répondre présent en nombre pour les encourager !
Ce samedi soir, les supporters du "H" étaient bien présents au Palais des Sports de Beaulieu pour donner de la voix et pousser les joueurs vers un exploit. Galvanisés par une ambiance de folie, les violets sont très bien entrés dans le match (10', 5/2).
S'appuyant sur les parades réalisées par Gorazd Skof et une défense très mobile, les nantais ont multiplié les interceptions pour faire un premier break dans ce match retour du 3ème tour de la Coupe EHF (15', 9/5). Déterminés à revenir au score, les allemands n'ont rien lâché, à l'image de leur capitaine Iker Romero (26', 12/9). L'entrée de Matias Schulz sur le parquet a relancé les locaux, représentés par un Delecroix décomplexé, qui rejoignaient les vestiaires avec 2 buts d'avance (30', 13/11).
Le début de seconde mi-temps a tourné à l'avantage de Berlin qui réduisait l'écart au tableau d'affichage (33', 13/12) mais le gardien argentin du "H" réalisait de nouvelles parades décisives (40', 17/15). A quinze minutes de la fin du match, les joueurs de Dagur Sigurdsson ont refait leur retard (45', 19/19). Mais, dans un dernier élan, les coéquipiers de Nicolas Claire faisaient un nouveau break (57', 26/23).
Le HBC Nantes réalise une magnifique performance en battant Berlin (28/23) et sort avec les honneurs de la Coupe EHF.