La délégation nantaise est partie ce matin en direction de Rouen, où ils disputeront demain après-midi la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue face à Cesson . L'occasion de revenir avec le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, sur l'enjeu de cette Coupe de la Ligue.
"Nous sommes en course pour décrocher ce titre et, pour cela, il y a deux marches à franchir. Comme les autres prétendants, nous avons envie de gagner cette Coupe de la Ligue. Pour cela, la meilleure des préparations, c'est d’être en pleine forme et surfer sur une bonne dynamique. Si d’aventure l’issue devait être favorable, il ne faudra pas perdre de vue que l’objectif principal reste la qualification en Ligue des Champions en accrochant la troisième place au classement.
Ce serait bien que ce collectif et ces 7 premières années en LNH soient auréolées d’un titre. Mais notre ambition va au-delà de cela. Nous y sommes et nous ne pensons qu’à gagner le premier match que l’on aura à jouer, contre Cesson. Si, par bonheur on remporte cette 1/2 finale, à ce moment-là nous penserons à gagner la finale.
Nous ne sommes en aucun cas favoris. D’autres équipes ont la même ambition. Sans oublier leur volonté d’être européen. Ce sera pour eux une très belle occasion de remporter ce trophée. On a la fierté d’être auréolé régulièrement du titre de meilleur public de France mais cela concerne nos matches à domicile. Il est évident qu’à cette occasion, il serait bien qu’on réussisse à exporter notre meilleur public à l’extérieur. S’il répond en masse pour nous aider à gagner le titre, cela nous fera énormément plaisir évidemment mais ce sera surtout un vrai grand soutien. On le sait, pour vivre les matches au Palais des Sports de Beaulieu, que le public arrive à transcender très positivement notre équipe.
Le HBC Nantes espère marquer son histoire d’un titre, dans les meilleurs délais."