Dans une salle atypique et devant une soixantaine de supporters nantais, les joueurs du HBC Nantes disputaient leur dernier match de poule de la Ligue des Champions face à l'ABC/Uminho.
La rencontre commençait dans un faux rythme, les deux équipes prenaient le temps de construire les attaques et se jaugeaient (8', 3/3). Petit à petit, les ligériens haussaient le niveau de jeu (12', 5/4) pour finalement créer un premier break conséquent (14', 9/5) et accélérer les phases de jeu notamment les relances provenant de Cyril Dumoulin. Loin d'avoir dit leur dernier mot, les locaux tentaient par tous les moyens de revenir au score (21', 9/14).
De retour des vestiaires (30', 13/18), le "H" repart sur la même dynamique et inflige d'entrée un 2/4 aux adversaires pour finalement creuser un peu plus l'écart (36', 15/22). Saisissant l'opportunité de revenir dans la partie et profitant du relâchement des violets, les portugais devenaient un peu plus agressifs et infligeaient à leur tour un 4/0 qui leur permettait de pointer à 5 longueurs (19/23).
Le capitaine Feliho, relancé après un temps mort de Thierry Anti, montrait l'exemple à ses coéquipiers et donnait une nouvelle impulsion pour la fin de la rencontre (24/29) et valider la 11ème victoire consécutive de son équipe, toutes compétitions confondues. A l'occasion de sa 50ème rencontre européenne, le HBC Nantes s'imposait face aux portugais de Braga (29/34) et validait la première place de son Groupe D.
En 1/16ème de finale de la Ligue des Champions, les Nantais affronteront La Rioja, qui a terminé à la seconde place du Groupe C, le samedi 11 mars (horaire non connu) à la Trocardière.
Les places sont d'ores et déjà en vente, à prix spécial, jusqu'au 14 février inclus. Rendez-vous dès à présent sur notre billetterie en ligne.
RAPPEL : le 1/16ème de finale est bien compris dans l'abonnement 'Ligue des Champions'.