Le déplacement à Saran avait tout d'un match piège et le "H" n'avait aucune intention de se faire surprendre comme St-Raphaël lors de la première journée de championnat.
Dès les premières minutes de la rencontre, les nantais prenaient les rênes de la rencontre sans parvenir à faire un break sur leurs opposants du jour (10', 2/3). Les deux équipes s'observaient mais les coéquipiers de David Balaguer, étincelant avec 9/11 aux tirs, décidaient d’accélérer le jeu et passaient un 0/4 en moins de 5 minutes. Au quart d'heure de jeu, les ligériens se détachaient et exploitaient les quelques erreurs offensives de Saran (15', 3/7).
L'écart entre les deux formations s'est bien stabilisé (22', 6/10) avant de complètement changé de dynamique: les locaux ont remonté les 4 buts de retard qu'ils accusaient et rentraient au vestiaire avec autant de buts que leurs adversaires (11/11).
Surpris par cette remontada, les joueurs de Thierry Anti attaquaient le début de la seconde mi-temps de manière plus attentive mais rien ne pouvait atteindre les joueurs du coach Courtial qui restaient dans la roue des violets (35', 14/14 puis 40', 17/17).
A force d'abnégation et de travail collectif, le "H" parvenait enfin à prendre un peu d'avance au tableau d'affichage (45', 18/20). Cette avance sera conservée jusqu'à la fin de la rencontre et le HBC Nantes s'impose finalement 27/31 face à un surprenant promu. Crédit Photo: Saran