Le HBC Nantes a soumis ces derniers jours sa candidature officielle à l’organisation des finalités de l’EHF Cup 2020.
Fort de son savoir-faire dans l’organisation de grands évènements, et après avoir déjà reçu les éditions 2013 et 2016, le club aux trois hermines espère désormais décrocher l’organisation d’une troisième édition sur les bords de Loire.
Après le Palais des Sports en 2013, la Trocardière en 2016, le « H » voit cette année encore plus grand, puisque c’est au Hall XXL que le club espère réunir plus de 20 000 personnes au mois de Mai prochain (week-end du 23/24 Mai). Dans la course à cette organisation, le HBC Nantes voit face à lui le club allemand du Füchse Berlin, également organisateur en 2014 et 2015.
Actuellement en cours d’étude des deux dossiers, l’EHF, en collaboration avec l’EHF Marketing, rendra sa décision le 28 Novembre prochain, en amont du tirage au sort des poules. Ensemble, Nantes Métropole et le HBC Nantes souhaitent une nouvelle fois montrer que le handball dispose d'une place particulière à Nantes, et qu'il est un atout formidable pour l'attractivité et le rayonnement du territoire métropolitain.
D’ici là, les Violets devront bien entendu s’assurer sportivement d’une qualification pour cette phase de groupes, avant de peut-être s’imaginer une nouvelle superbe épopée européenne.