Résumé de match
20 mars 2019

Le "H" s'incline mais garde toutes ses chances (34-32)

Le "H" s'incline mais garde toutes ses chances (34-32)

Nous y étions. Ce mercredi 20 Mars, 19h00 marquait le début de cette première manche des 1/8èmes de finale de Ligue des Champions.

Dans l'antre de l'impressionnante SAP Arena, Thierry Anti et son équipe venaient défier les Lions de Rhein-Neckar, avec la détermination de ramener un bon résultat avant de recevoir les Allemands la semaine prochaine. Biens dans leur match, les Violets réalisaient un début de partie proche du parfait. Un jeu varié, une défense solide, des replis rapides... Romain Lagarde en profitait pour nettoyer les lucarnes adverses et le "H" de faire la course en tête (13' 6-8).

Côté allemand, les joueurs de Jacobsen jouaient leur meilleure partition: Schmid à la baguette, Schmid à 7m, Schmid à la passe pour Kohlbacher... Comme souvent, le maître à jouer suisse était omniprésent et sa relation avec le pivot permettait aux siens de faire leur retard, et même de passer en tête. À la pause, le "H" était dans le match, mais rentrait au vestiaire avec 2 unités de retard. (18-16).

Au retour, les Violets étaient confrontés au même problème et le tandem Schmid-Kohlbacher mettait toujours à mal la défense nantaise. Thierry Anti faisait entrer K.Bonnefoi dans les cages, et O.Nyokas sur la base arrière. Des choix judicieux qui permettaient au "H", bien que mené, de rester au contact et de ne jamais perdre de vue la formation allemande. (38' 25-22, puis 50' 29-26).

Alors que l'on entrait dans les 10 dernières minutes, le combat tenait toutes ses promesses. Au four et au moulin aujourd'hui, E.Gurbindo donnait corps et âme pour son équipe, et R.Feliho resserrait sa défense au meilleur des moments, au coeur d'un money-time passionnant.

Concentré, déterminé, le "H" s'inclinait finalement 34-32 mais n'a jamais lâché, à l'image d'un but de Pechmalbec au buzzer qui pourrait valoir de l'or. On peut déjà l'annoncer, le match retour tiendra toutes ses promesses. Certes, le "H" partira avec 2 buts de retard, mais la solidarité et les valeurs affichées ce soir laissent entrevoir un réel espoir. Allez les gars !

Vos places pour le match retour : billetterie.hbcnantes.com

 

Les Stats :

Rhein-Neckar Lowen : Mikael APPELGREN, Andreas PALICKA, Andre SCHMID (8/14), Vladan LIPOVINA (2/4), Gudjon Valur SIGURDSSON (4/4), Bogdan RADIVOJEVIC, Ilija ABUTOVIC, Mads MENSAH LARSEN (0/1), Steffen FATH (2/3), Patrick GROETZKI (2/2), Filip TALESKI, Gedeon GUARDIOLA (2/2), Alexander PETERSSON (3/7), Jannick KOHLBACHER (11/12), Maximilian KESSLER.

HBC Nantes : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE (5/6), Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (7/9), Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC (2/2), Nicolas TOURNAT (3/4), Rock FELIHO, Julian EMONET (1/2), Valero RIVERA (4/5), Kiril LAZAROV (2/7), Eduardo GURBINDO (7/10), David BALAGUER (1/2)

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections