Les nantais se sont inclinés pour la première fois de la saison ce samedi après-midi, face aux Champions d'Europe en titre du Vardar Skopje (27-23).
Les hommes de Thierry Anti avaient pourtant bien commencé la rencontre, trouvant de belles solutions offensives et faisant même la course en tête après une contre-attaque de Gurbindo lors des premières minutes (19' 6/7). Mais face à une solide défense macédonienne et un Sterbik des grands soirs, le "H" levait quelque peu le pied avant de rejoindre les vestiaires (14-10).
Décimé par les blessures de ses cadres (Klein, Feliho, Nyokas), le "H" montrait du caractère pour tenir face aux Macédoniens et disposait même d'une balle de -1 à 7 minutes du terme (25-23). C'était malheureusement sans compter sur l'expérience des champions d'Europe en titre, qui gardaient leur longueur d'avance dans un chaudron Macédonien en ébullition (27-23).
Dans cette poule haute de la Ligue des Champions, les nantais essuient donc leur première défaite de la saison et devront relever la tête dès ce mercredi face aux champions Allemands du Rhein Neckar Lowen. Une nouvelle superbe affiche qui se jouera cette fois-ci à domicile, à 18h30 à la Trocardière. Réservez-vite vos places sur notre billetterie en ligne !
Photo : Facebook RK Vardar