Résumé de match
17 févr. 2018

Le "H" s'incline d'un petit but à Zagreb (23-22)

Le "H" s'incline d'un petit but à Zagreb (23-22)

3 semaines après avoir quitté la Croatie pour 6 d'entre eux, les Nantais retrouvaient la Zagreb Arena pour y affronter le RK Zagreb, à l'occasion de la 12ème journée d'EHF Champions League.

Le début de match débutait sur un faux rythme bien orchestré par les Croates, qui prenaient d'entrée de jeu les devants en étant efficaces sur leur base arrière (7' 3-1). Une tendance qui se confirmait au fil des minutes pour des Nantais qui peinaient considérablement à trouver des espaces au sein de la défense agressive des locaux (23' 9-6).

La supériorité numérique n'y faisait rien: les hommes de Thierry Anti n'arrivaient pas à servir Nicolas Tournat en pivot, se faisaient cueillir offensivement, et rentraient au vestiaire en ayant inscrits 8 petits buts seulement (12-8).

Au retour, Zlatko Horvat repartait sur les mêmes bases que les 30 premières minutes en gênant particulièrement les nantais grâce à son bras gauche. Mais face à des Croates effectuant très peu de rotations, les Nantais reprenaient petit à petit la mesure du match en trouvant enfin leur pivot, Romaric Guillo inscrivant à cette occasion ses tous premiers buts en ligue des champions (40' 15-14). À l'approche du dernier 1/4 d'heure, Nicolas Claire prenait le jeu à son compte mais les Croates gardaient la tête hors de l'eau par l'intermédiaire d'un Pavlovic intenable (54' 22-19).

On entrait alors dans le money-time et Thierry Anti changeait sa défense en 1-5. Un choix tactique payant, illustré par la fouge de Dragan Pechmalbec (59' 23-22). Le jeune breton obtenait même la balle du match nul lorsqu'il se présentait seul face à Kastelic... Mais le dernier rempart croate réalisait une ultime parade décisive et permettait aux siens d'empocher la victoire.

Malgré une bonne réaction d'orgueil, Thierry Anti et ses hommes rentreront bredouille de leur voyage à Zagreb. Les Croates ont tremblés, mais s'imposent finalement avec beaucoup de métier si l'on juge l'ensemble des 60 minutes. Une défaite qui vient enrayer la bonne série des Violets, qui devront rebondir dès mercredi, lors de leur déplacement à Saran en championnat.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections