C'est un "H" déterminé qui se déplaçait sur le parquet d'Istres mercredi soir.
Déçus par la défaite à domicile une semaine avant face à Dunkerque, les nantais souhaitaient retrouver une dynamique positive en championnat, avant un autre déplacement à Massy, le 27 février, cette fois-ci en Coupe de France.
Le retour d'Alberto Entrerrios et de Wilson Davyes a apporté des rotations supplémentaires au groupe ligérien qui a rapidement mené au score (11', 8/10). Face aux violets, les locaux profitaient de la grande forme de Théo Derot (13/14) et réduisaient l'écart pour finalement passer devant au tableau d'affichage (20', 13/11). Sans paniquer, les joueurs de Thierry Anti sont restés appliqués jusqu'à la pause.
L' IOPHB était mené à la mi-temps (17/19).
En seconde période, l'écart était minime entre les deux formations. Alors que le HBC Nantes menait les débats grâce à Valero Rivera (38', 20/24), les provençaux ne se laissaient pas distancer (47', 25/26). Le "H" faisait le break en toute fin de rencontre (59', 28/32).
De retour sur Nantes ce jeudi après-midi, les nantais auront une semaine pour bien préparer le déplacement à Massy en 1/8ème de finale de la Coupe de France.
Crédit Photo: Guillaume Boitiaux