Le déplacement a été plus long que prévu au Danemark mais le HBC Nantes ne s’est pas laissé distraire par les petites surprises liées au voyage (arrivée tardive à Struer, bagages et ballons égarés…).
Après une séance vidéo et un entrainement dans la journée de samedi, le groupe était fin prêt pour disputer sa 4ème journée de Ligue des Champions ce dimanche après-midi. Encouragés par une quarantaine de supporters de Kiel venus en bus pour supporter Dominik Klein et ses coéquipiers, les violets sont très bien entrés dans la rencontre (4’, 0/4) obligeant les locaux à poser un premier temps mort très rapidement. Temps mort bien géré puisque les joueurs de Patrick Westerholm réduisent l’écart et surprennent la défense nantaise (11’, 5/8).
Toutefois, en prenant le temps de construire les attaques, les ligériens gardent la main sur la rencontre (19’, 8/13) et ne se laissent plus surprendre jusqu’à passer un 4/1 dans les dernières minutes de cette première mi-temps. A la pause, le HBC Nantes mène de 6 buts (13/19) face à Holstebro.
Les Nantais sont plus incisifs dès le début de la seconde période : non contents de compter sur des arrêts de Cyril Dumoulin dans les cages, les attaques placées sont réalisées parfaitement (34’, 13/21). Cela force les danois à poser un second temps mort très rapidement (35’). A l’identique de la première mi-temps, cela donne une nouvelle dynamique aux coéquipiers de Magnus Braming qui passent 3 buts aux joueurs du « H » (37’, 16/22).
Il faudra attendre 5 minutes pour voir le HBC Nantes reprendre les rênes du match, avec deux buts marqués coup sur coup par Klein et Balaguer (42’, 18/25), et maitriser la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. C’est avant tout une belle victoire collective puisque quasiment tous les joueurs ont participé à ce succès (25/35).
Ces derniers ont pris le temps de savourer et de célébrer avec les supporters allemands qui n'ont pas arrêté de les encourager tout au long de la rencontre avec des "Ici c'est Nantes" ! Ce soir, le "H" est seul en tête de son groupe D et continue sa série d'invincibilité en Ligue des Champions.