Résumé de match
17 févr. 2019

Le "H" se qualifie pour les 1/8èmes (32-34)

Le "H" se qualifie pour les 1/8èmes (32-34)

Ce soir, le HBC Nantes se déplaçait sur le parquet du Skjern Handbold, à la conquête de sa première victoire à l'extérieur dans ce Groupe B, et de sa qualification en 1/8èmes de finale. Une rencontre qui s'annonçait tendue, puisqu'en face, les joueurs de Skjern, eux, jouaient pour leur survie en Ligue des Champions.

En début de partie, Nicolas Tournat faisait face à une défense très agressive et un gardien inspiré dans ses cages. Brouillons, les Nantais se faisaient punir au moindre faux pas par une équipe de Skjern très rapide (4' 4-0). Thierry Anti prenait son premier temps-mort pour remettre ses joueurs dans le droit chemin. Même si le "H" tentait d'y mettre plus d'intensité, les Danois continuaient de se projeter vers l'avant, trouvant systématiquement des solutions, notamment au poste de pivot avec Bjarte Myrhol.

Grâce à quelques arrêts d'Arnaud Siffert et des buts faciles, l'équipe nantaise se refaisait tranquillement une santé et revenait doucement sur son adversaire du soir (15' 9-8). Dépassés en défense, les Violets n'arrivaient pas a contenir les ardeurs d'Anders Eggert (24' 15-11). Juste avant la pause, Nantes faisait l'effort et limitait les dégâts à la mi-temps, rejoignant le vestiaire avec seulement 2 buts de retard après une première période délicate et poussive : 17-15.

À la reprise, Kévin Bonnefoi entrait dans les cages et effectuait son premier arrêt. De l'autre côté, Julian Emonet, Kiril Lazarov et Dragan Pechmalbec relançaient le "H". Bien entré dans cette deuxième mi-temps, Nantes recollait (33' 18-17) puis prenait l'avantage pour la première fois de la rencontre. À l'image de cette rencontre dans laquelle nos joueurs alternaient le bon et le moins bon, Skjern infligeait un 4-0 aux ligériens qui connaissaient un temps faible (38' 23-20).

Alors que Nantes semblait à nouveau en difficulté, Thierry Anti lançait Florian Delecroix pour relayer Gurbindo. Une entrée fulgurante sur le terrain pour l'arrière droit. Passeur pour Pechmalbec et marqueur, Delecroix grattait même un ballon qu'il allait conclure face au but pour égaliser. Avec une grosse intensité défensive, le "H" entrait dans le money time devant au tableau d'affichage (51' 29-28). Des dernières minutes de jeu tendues dans lesquelles il fallait faire preuve d'une grande force mentale.

Les entrées déterminantes de Delecroix, Emonet et Bonnefoi; des Nyokas, Claire et Lazarov en mode patrons; une grosse défense de Pechmalbec et Feliho dans le dernier quart d'heure ... Une véritable victoire collective dont l'équipe peut être fière, car même en difficulté pendant près de 45 minutes, elle n'a rien lâché et a fait les efforts pour aller s'imposer sur le parquet de Skjern : 32-34.

Le HBC Nantes se qualifie donc pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, pour la 3ème année consécutive. Même déjà qualifié, Le "H" aura fort à faire samedi prochain à domicile face aux Champions de Hongrie de Szeged. L'objectif est désormais de se classer le mieux possible dans ce Groupe B. Rendez-vous sur notre billetterie pour assister à ce choc.

 

Les Stats :

Skjern Handbold : Emil NIELSEN, Bjorgvin Pall GUSTAVSSON (11/43), Kasper RASMUSSEN (0/1), Thomas MOGENSEN (2/6), Benjamin JACKOBSEN, Anders EGGERT, Christoffer MIKKELSEN (3/3), Jesper KONRADSSON (1/3), Jonathan STENBACKEN, Jan GREBENC, Bjarte MYRHOL (8/10), Bjarke CHRISTENSEN, Rene RASMUSSEN (5/5), Kasper SONDERGAARD (1/3), Sebastian AUGUSTINUSSEN, Eivind TANGEN (5/11), Anders EGGERT (6/6)

HBC Nantes : Kévin BONNEFOI (6/22), Arnaud SIFFERT (4/18), Romain LAGARDE (0/1), Florian DELECROIX (3/3), Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (5/9), Nicolas CLAIRE (4/6), Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC (3/3), Nicolas TOURNAT (3/5), Rock FELIHO, Julian EMONET (4/4), Valero RIVERA (2/4), Kiril LAZAROV (6/7), Eduardo GURBINDO (0/1), David BALAGUER (4/6)

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections