Dimanche, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Magdeburg à l’occasion de la 4ème journée du Groupe C en EHF Cup.
Après une grosse semaine à domicile dans laquelle nos Nantais se sont inclinés le week-end dernier face aux allemands en Coupe d’Europe, puis ont décroché le match nul face au PSG Handball en championnat, le « H » est reparti pour 5 jours de déplacement. Première étape à Magdeburg ce dimanche avant d’enchainer à Saint-Raphaël mercredi.
Le week-end dernier, joueurs du « H » et de Magdeburg, co-leaders du Groupe C d’EHF Cup s’affrontaient pour la première fois de la saison. Malgré une première mi-temps dominée par les allemands, les Nantais n’étaient pas très loin de la vérité sur ce match, notamment grâce à une énorme deuxième période. Malheureusement, le « H » a craqué dans le money-time et a concédé sa première défaite depuis le 7 novembre, alors qu’il restait sur une série de 15 matchs sans défaite. C’est donc finalement Magdeburg, qui s’est imposé à la H Arena dimanche dernier et qui a pris la tête du Groupe. Nantes, juste dernière avec 2 points de retard, ne compte évidemment pas en rester là.
Malgré une débauche d’énergie impressionnante jeudi face au PSG Handball qui leur a valu de remporter un point dans ce choc du championnat, les Nantais repartent conquérants vers ce nouveau challenge qui les attend en Allemagne. Même s’ils étaient opposés à une très belle équipe de Magdeburg le week-end dernier, cette défaite dans les toutes dernières minutes peut leur laisser des regrets tant la deuxième période violette était solide.
Malgré ce premier coup d’arrêt de l’année civile face à Magdeburg la semaine dernière, le « H » est en forme et aura a cœur de réaliser le même genre de performances qu’à la maison, et de voyager aussi bien qu’il l’avait fait la dernière fois en s’imposant à Velenje et Dunkerque en une semaine.
Une rencontre à suivre en direct sur EHF TV ou sur les réseaux sociaux du HBC Nantes dimanche à partir de 18h00.